Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Victime d'une chute handicapante, l'actrice Dakouri Lehiga Thérèse reçoit l'assistance du Gouvernement
 

Côte d'Ivoire : Victime d'une chute handicapante, l'actrice Dakouri Lehiga Thérèse reçoit l'assistance du Gouvernement

 
 
 
 9915 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 décembre 2023 - 12:47

Dakouri Lehiga Thérèse


Actrice comédienne dans la série à succès " Ma Famille", Dakouri Lehiga Thérèse, âgée de 60 ans, a été victime d'une chute en descendant de son lit en 2014 qui lui a causé une facture du col du fémur droit. Elle a bénéficié d'une intervention chirurgicale par clou plaque qui s'est compliquée, aboutissant à une nécrose du col et la tête fémorale. Toutes ces lésions entraînent un handicap important, qui réduit considérablement sa mobilité, accompagné de fortes douleurs. Ces lésions nécessitent une nouvelle intervention chirurgicale par prothèse totale de la hanche.


Elle vit chez une amie depuis 3 ans, parce qu'ayant été vidée de sa maison pour loyers impayés.


Après avoir sollicité le ministère de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté en vue de se pencher sur son cas, elle reçoit ce mardi 05 décembre 2023, la visite surprise de la Ministre Belmonde Dogo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

L’objet de cette visite inopinée était de constater de visu ses conditions de vie, s’imprégner de son état de santé et lui apporter une assistance au nom du Gouvernement.


Au cours de cette visite conviviale ponctuée de moments forts en émotions entre la ministre, Dakouri Lehiga et sa famille d’accueil, tous ont salué la promptitude avec laquelle la ministre a réagi face à la situation de Lehiga. 


Elle et sa famille d'accueil ont reçu des mains de la ministre Myss Belmonde Dogo, des dons en vivres et en numéraire.


La Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a tenu à saluer l’élan de solidarité de la famille qui a accueilli Lehiga sous son toit durant ces dernières années. Elle a profité pour donner de très bonnes nouvelles concernant la prise en charge de l'actrice dans le futur. 

« Nous avons eu la chance d’avoir 3 ONG qui ont décidé de l’accueillir et parmi celles-ci, nous avons porté le choix sur un centre pour femmes dans lequel, elle sera admise vu l’état de ses jambes. La priorité reste son état de santé, c’est pourquoi une prise en charge médicale lui a été accordée par le ministère de la Santé. De plus, à notre niveau, nous prenons l’engagement de la reloger lorsqu’elle ira mieux afin qu’elle puisse reprendre ses activités. Qu’elle se mette à l’esprit que le Gouvernement est là pour elle et ne compte pas l’abandonner », a déclaré la ministre Belmonde Dogo.


 

Dakouri Léhiga Thérèse, pour sa part, n'a pas caché sa joie devant cet élan de solidarité manifesté à son endroit.

«J’entre dans la nouvelle année avec la grace de Dieu. Je ne réalise pas ce qui m’arrive, j’avais perdu tout espoir et le Gouvernement représenté par la ministre se rappelle de moi. Je suis dans cet état depuis plusieurs années, avoir cette chance d’être prise en charge me soulage énormément. Je n’ai que le mot « merci » à la bouche, car je suis surprise de ces bonnes nouvelles, savoir que je vais bénéficier d’une prise en charge médicale et sociale. Merci au Gouvernement, à vous, madame la ministre et à vos équipes qui se sont penchées sur ma situation », s'est-elle exprimée, la voix étreinte par l'émotion.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Déguerpissement , en confiant le dossier à Mambé, Ouattara a-t-il désavoué bacongo
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Liberer des criminels sous l'égide de la "réconciliation", bonne inni...
 
3167
Oui
41%  
 
4211
Non
54%  
 
430
Sans avis
6%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Victime d'une chute handicapante, l'actrice Dakouri Lehiga Thérèse reçoit l'assistance du Gouvernement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter