COMMUNIQUÉ
12 Décembre 2023
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 5719 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Dominique Ouattara reçoit Didi B, KS Bloom, Kerozen, Nouho Abdel et Charles Kouassi

Dominique Ouattara a échangé avec les artistes Didi B, KS Bloom et Kerozen, le mardi 12 décembre 2023, à son Cabinet à Cocody.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ces artistes en vogue en ce moment en Côte d’Ivoire ont tenu à venir présenter leurs prix, mais aussi, à partager avec la Présidente de la Fondation Children Of Africa, leurs engagements dans l’humanitaires à travers leurs Fondations respectives.


Un engagement d’ailleurs que l’artiste rappeur Didi B a tenu à traduire en acte en offrant un chèque d’une valeur trois (3) millions F CFA à la Fondation Children Of Africa.


La Première Dame a, pour sa part, remercié ces artistes pour leur engagement dans l’humanitaire au profit des populations démunies. Elle a tenu à leur traduire sa fierté et ses remerciements. « Je suis fière de vous pour tout ce que vous faites. Le fait de faire de l’humanitaire est quelque chose qui me touche vraiment », a remercié la Première Dame.


Nous sommes venus rencontrer la Première Dame. C’est d’abord quelque chose que nous n’avons pas l’habitude de faire. Nous sommes venus lui dire merci pour tout ce qu’elle fait pour les enfants et lui dire que seront présents à l’Arbre de Noël de la Fondation sans rien lui demander. Aussi, pour lui offrir un chèque pour sa Fondation. Je lui ai aussi présenté tous les trophées que j’ai gagnés cette année », a expliqué Didi B.


« Nous sommes passés saluer notre maman. Je suis également venu l’inviter au concert de ce 17 décembre 2023 au Palais de la Culture de Treichville », a déclaré KS Bloom.


« Je suis venu saluer Madame la Première Dame, et aussi pour lui présenter mon nouvel album et ma Fondation », a dit DJ Kerozen.


Nouho Abdel, DG de Fraternité Matin reçu en audience par la Première Dame


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La Première Dame a également échangé avec M. Nouho Abdel, Directeur Général de Fraternité Matin, le mardi 12 décembre 2023, à son Cabinet à Cocody.


M. Nouho Abdel était accompagné de son épouse Madame Carine Ouattara épouse Nouho, Présidente de l’ONG « Lean on my love ».

M. Nouho Abdel, DG de Fraternité Matin a tenu à venir présenter ses civilités et à faire le point de l’évolution du milieu de la presse à la Première Dame. Poursuivant, il a tenu à remercier le Président de la République au travers de son épouse pour sa nomination à la tête du quotidien gouvernemental. Pour terminer, il a sollicité le patronage de la Première Dame pour les festivités liées au 60 ans de Fraternité Matin en décembre 2024. En retour, la Première Dame lui a donné son accord de principe pour le patronage de ces festivités.


À sa sorti d’audience, M. Nouho Abdel, DG de Fraternité Matin a dit : « J’ai aussi profité du fait que Fraternité Matin fête ses 60 ans très bientôt pour la solliciter pour le patronage par rapport à l’évènement qui aura lieu en décembre 2024 ».


Notons également que Madame Carine Ouattara épouse Nouho, Présidente de l’ONG « Lean on my love » a profité du cadre de cette rencontre pour présenter sa structure et ses domaines d’intervention à la Première Dame. 


Nous avons passé en revue le domaine de la presse. Mais c’était surtout pour lui présenter mes civilités parce que depuis que j’ai été nommé, c'est la première fois que j’ai l’occasion de la rencontrer. J’ai voulu aussi lui dire merci et à travers elle au Président de la République pour la confiance pour m’avoir nommé à ce poste. C’est une preuve de confiance qui m’honore. Et on essayera de faire en tout cas le maximum. Je l’ai aussi remercié parce qu’elle a permis que la presse internationale qui était absente sur le marché national depuis 2018 puisse revenir dans les bacs. J’ai aussi profité du fait que Fraternité Matin fête ses 60 ans très bientôt pour la solliciter pour le patronage par rapport à l’évènement qui aura lieu en décembre 2024.



La Première Dame échange avec M. Charles Kouassi, DG de la CNPS


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour finir, Dominique Ouattara a reçu en audience M. Charles Kouassi, Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), le mardi 12 décembre 2023, à son Cabinet.


Il s’est agi pour le premier responsable de la CNPS lors de cette rencontre avec l’épouse du Chef de l’Etat, de faire le point de l’évolution du partenariat entre le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et sa structure.


À la sortie de l’audience, M. Charles Kouassi, DG de la CNPS, a bien voulu lever un coin de voile sur l’objet de sa visite : « C’était un moment très important pour moi. C’est toujours un honneur et un plaisir de rencontrer Madame la Première Dame. D’abord pour lui exprimer toute ma gratitude à la Première Dame et au Président de la République. Parce que le Président de la République m’a fait confiance et depuis 10 ans, je suis Directeur Général de la CNPS. Madame la Présidente fait beaucoup pour les femmes à travers le FAFCI où plus de 300.000 femmes ont une activité génératrice de revenus. Nous, en tant que CNPS, nous leur apportons la sécurité sociale. C’est ce que je suis venu dire à Madame la Première Dame. Nous sommes en train de renforcer l’enrôlement de ces femmes et nous avons commencé déjà à payer des prestations conformément au texte. On a un partenariat avec le FAFCI. C’est dans une excellente dynamique. De temps en temps, la Première Dame me fait l’honneur de me recevoir pour voir l’évolution de ce partenariat ».

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter