

Côte d'Ivoire : Ferkessédougou, pour la promotion du civisme et de l'excellence, un marathon organisé par les jeunes
La présidente de la PAJDEF et ses membres à la fin du marathon tour à Ferkessédougou (ph KOACI)
Les jeunes du département de Ferkessédougou, ont décidé de célébrer l’excellence à travers l’organisation d’un marathon ce samedi 09 décembre 2023 en mettant en compétition les établissements scolaires secondaire. Ce marathon a été organisé par la Plateforme d’Actions des Jeunes pour le Développement du département de Ferkessédougou (PAJDEF) en présence des autorités administratives. Cette quatrième édition de ce marathon dénommée « Marathon tour » entre les établissements scolaires de la localité avait pour thème « Non à l’incivisme pour la promotion de l’excellence ».
« Il est très important que soient inculquées les notions de civisme et d’excellence à nos jeunes et nos enfants pour une Côte d'Ivoire de demain plus sûre. Et le sport en est l’un des meilleurs vecteurs.» s’est réjouie Madame Assétou Koné, Présidente de la PAJDEF. Elle a motivé l’engagement de sa structure auprès de la jeunesse de Ferkessédougou, par sa volonté de participer au développement du département et de la région du Tchologo.
Quatre catégories d’athlètes, issues des établissements secondaires, ont pris part à ce marathon tour qui a débuté très tôt ce samedi au corridor sud pour se terminer au stade municipal de la ville. Une soixantaine d’athlètes et trois établissements ont été récompensés à l’issue de la compétition. Dans cette ambiance festive, les jeunes ont décidé de tourner le dos à l’incivisme et viser l’excellence.
Notons que la PAJDEF est une structure de jeunesse de Ferkessédougou et de la diaspora. Elle a déjà mené plusieurs activités dans le domaine social et éducatif. Elle existe depuis 2017.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
