Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Yakassé-Attobrou, le Maire Assi N'Din Théodore : « L'opération ne vise personne en particulier »
 

Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Yakassé-Attobrou, le Maire Assi N'Din Théodore : « L'opération ne vise personne en particulier »

 
 
 
 6479 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 décembre 2023 - 11:26

L’opération de déguerpissement à Yakassé-Attobrou (DR) 


Une opération déguerpissement est en cours à Yakassé-Attobrou dans le cadre de l’assainissement de la commune.


Une action du nouveau Maire PPA-CI Assi N’Din Théodore interprétée différèrent par les populations. Si certains applaudissaient cette action qui serait une promesse de campagne de nouveau magistrat, pour ses détracteurs, elle est guidée contre des communautés et parle de chasse aux sorcières.


Le Maire a tenu à faire cette importante clarification sur l’opération de déguerpissement afin d’assainir la ville Yakassé-Attobrou.


« L'opération de déguerpissement des occupants des emprises de la voirie ou du domaine public en cours dans notre chère commune ne vise personne en particulier, encore moins aucune communauté n'est ciblée. Elle s'inscrit plutôt dans le cadre de notre politique d'assainissement afin de mettre fin aux occupations anarchiques constatées depuis des lustres. Nous invitons les populations de notre commune au calme, aux ennemis du développement, qu'ils se ressaisissent, étant donné qu'aucune chasse aux sorcières n'est de mise. Restons donc focus sur notre programme de développement », a-t-il fait savoir 


 

Pour le Maire Assi N'Din Théodore, c'est un engagement pris lors de la campagne des élections municipales qui ont eu lieu le 2 septembre 2023 à l'issue desquelles il est sorti vainqueur. Un engagement qu'il veut respecter pour le bonheur des populations de sa circonscription.


Cette étape concerne tout le long de la voie principale de Yakassé-Attobrou et s'étend à l’entrée des neufs villages du département. Grâce à la diligence du Directeur Départemental de la construction, l’opération s’est déroulée sans incident majeur. C'est une cité qui répond aux normes des grandes villes que veut construire la municipalité avec à sa tête le Maire Assi N'Din Théodore.


Ladite opération qui vise au désencombrement des voiries et espaces publics par le déguerpissement des occupants illicites, s'est faite selon les procédures légales. En effet, avant cette dernière étape de déguerpissement, la municipalité, en collaboration avec une équipe du Ministère de la Construction, a rencontré les occupants, puis les agents municipaux ont procédé à une délimitation au marteau des périmètres concernés par le déguerpissement.


Selon le Directeur Départemental de la Construction de Yakassé-Attobrou, ces périmètres se situent entre 5 et 7 mètres après les caniveaux selon les types de voirie. Ainsi, tout édifice se trouvant dans ces périmètres sera détruit.


 

Poursuivant, il a laissé entendre que cette avant-dernière étape était une façon de sensibiliser les populations à se mettre dans les dispositions adéquates pour éviter d’énormes désagréments, notamment la destruction de certains biens qu’elles auraient pu sauver car celles-ci ont tendance à attendre les derniers moments pour agir.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Yakassé-Attobrou, le Maire Assi N'Din Théodore : « L'opération ne vise personne en particulier »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter