Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Développement du Worodougou, le Conseil régional prévoit plus de 3 milliards pour les secteurs de l'éducation, la santé, les infrastructures et l'emploi en 2024
 

Côte d'Ivoire : Développement du Worodougou, le Conseil régional prévoit plus de 3 milliards pour les secteurs de l'éducation, la santé, les infrastructures et l'emploi en 2024

 
 
 
 2268 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 décembre 2023 - 15:39

Bouaké Fofana à Seguela


Le budget prévisionnel du Conseil Régional du Worodougou pour l'année 2024, dans des secteurs clés, tels que l’éducation, la santé, les infrastructures et l’emploi, est de 3 894 900 000 FCFA. L'information a été rendue publique, le samedi 16 décembre, au cours de la deuxième session ordinaire de la mandature 2022-2023, présidée par Bouaké Fofana, ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, au siège du Conseil Régional à Séguéla.


Au cours de cette dernière rencontre de l'année, tous les points inscrits à l'ordre du jour ont été approuvés et adoptés par l'ensemble des conseillers présents. Sans oublier, les procès-verbaux de la mandature 2022-2023, ainsi que les points majeurs pour l’année 2024, relatifs au budget primitif, aux taxes régionales et à l'examen du cadre organique.


Le Conseil a rappelé les réalisations de l'année écoulée et s'est attardé sur l'inauguration de la mine d'or de Séguéla à Worofla qui marque une étape significative dans le développement économique de la région. Le conseil a par ailleurs, annoncé que le bitumage de 15 km de voie dans la commune de Séguéla a été achevé avec succès.


 

« La construction d'écoles a également été un axe prioritaire qui a renforcé le socle éducatif de la région. Ces réalisations tangibles témoignent de l'engagement concret du Conseil Régional pour le progrès et l'amélioration de la qualité de vie des résidents », a précisé, le Président du Conseil.

Le Conseil a également démontré son engagement pour l'inclusion sociale avec un geste significatif en faisant don de quatre fauteuils roulants et de nombreuses béquilles aux personnes à mobilité réduite et du troisième âge. 500 paquets de RAM ont été remis aux établissements secondaires publics de la région, soutenant ainsi activement le secteur éducatif et la présentation officielle des bénéficiaires du projet ECOTER.


Avant l'ouverture des débats, le Ministre Bouaké Fofana a exprimé sa gratitude aux populations pour leur confiance renouvelée et leur a lancé un appel à la cohésion et à la réconciliation pour un développement harmonieux de la région.


Au terme de la cérémonie, le ministre a effectué une visite sur le site de la construction de l'usine d'anacarde, soulignant l'engagement continu pour le développement économique régional.


Notons que cette session s'est tenue en présence du corps préfectoral, des élus, cadres, chefs traditionnels et religieux de la région, ainsi que des structures associatives.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Développement du Worodougou, le Conseil régional prévoit plus de 3 milliards pour les secteurs de l'éducation, la santé, les infrastructures et l'emploi en 2024
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter