Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face aux menaces régionales, Ouattara nomme le Général Cherif Ousmane à la tête de l'armée de terre
 

Côte d'Ivoire : Face aux menaces régionales, Ouattara nomme le Général Cherif Ousmane à la tête de l'armée de terre

 
 
 
 22026 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 décembre 2023 - 12:57

Le général Cherif Ousmane



Le président de la République Alassane Ouattara sur proposition du ministre d'État, ministre de la Défense a nommé ce samedi 30 décembre 2023 le général de brigade Cherif Ousmane en tant que chef d'état-major de l'armée de terre. Il prendra fonction à partir du 1er janvier 2024. Cette décision intervient dans un contexte régional tendu, marqué par des coups d'État dans plusieurs pays de la sous-région.


Le choix du général Cherif Ousmane pour ce rôle stratégique ne peut être ignoré dans le climat actuel. La Côte d'Ivoire se positionne comme un rempart contre les instabilités politiques et militaires qui ont secoué la région. Les récentes prises de pouvoir par des régimes militaires au Mali et au Burkina Faso ont suscité des inquiétudes quant à la sécurité régionale.


La nomination de Cherif Ousmane, ancien proche de Guillaume Soro pourrait être perçue comme un signal fort envoyé par le président Ouattara, soulignant la nécessité de renforcer la loyauté au sein des forces armées.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Face aux défis posés par les récents changements politiques dans la sous-région, la nomination de Cherif Ousmane vise à renforcer la stabilité intérieure et à prévenir toute tentative de déstabilisation. En tant que chef d'état-major de l'armée de terre, Ousmane sera chargé de coordonner les opérations militaires et de garantir la sécurité nationale.




Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Face aux menaces régionales, Ouattara nomme le Général Cherif Ousmane à la tête de l'armée de terre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
"Je ne connais pas Koné Zakaria...". Celui qui ne connaît pas certainement Tuo Fozié, Chérif Ousmane, cdt Vetcho et autres ex seigneurs de guerre de la rébellion sanglante et meurtrière du rdr, continue de les nommer à de hautes fonctions dans l'armée pour certains, et comme préfets de région pour d'autres.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
On nous dit que Dramane est contre les coups d'état dans la sous-région, mais il continue de faire la promotion des putschistes et rebelles ivoiriens. Cette rébellion de 2002 et sa suite, qui ont fait des dizaines de milliers de morts en Côte d'Ivoire,...avec un bilan DÉLIBÉRÉMENT sous évalué à 3000 morts. Le rapport Banny (non publié) nous dit au moins 16000 morts, une ONG de Mme Vaho + de 30 000 morts. Il va falloir que le DICTATEUR et ses complices internes et externes nous disent un jour la vérité sur la vraie estimation des victimes. Qui a donc peur de la vérité sur le nombre de victimes ??? sinon les vrais COUPABLES...
 
 il y a 6 mois
Okapi
@ Marius et Ubiquismus. Comme d'habitude, du bla bla inutiles et des disques dépassés et rayés. Les militaires que vous traitez des "rebelles" sont d'abord des ivoiriens, parmi les meilleurs dans leur profession. Ils ont su mâter très proprement votre gourou, l'ignoble et sanguinaire. Ce n'est pas lui qui les a réintégrés dans l'armée (accord avec Soro) ? Trop parler, c'est (...). Avec ADO, le pays est et les ivoiriens sont sécurisés, vous deux y compris. Si vous avez d'autres projets malveillants de déstabilisation, ADO est prêt; n'en déplaise à vous deux et votre clique, OK ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
"des disques dépassés et rayés..." -ooh ! -@Okapi a envie de passer par pertes et profits les CRIMES CONTRE l'HUMANITÉ commis par Dramane et ses rebelles. -Au cas où ça t'aurait échappé, l'action contre les crimes contre l'humanité ne reconnaît plus la notion de prescription au-delà de 30 ans : Voilà pourquoi Karim Khan (le procureur de la république de la CPI) fait semblant de poursuivre les enquêtes dans le camp Dramane. Le fameux procureur est pressé de lancer des poursuites contre Poutine, ... mais nous dit qu'il est en train de chercher avec TORCHE, ceux qui ont commis des crimes contre l'humanité en Côte d'Ivoire. -Peine perdue mon pauvre @Okapi, on continuera de rappeler des crimes imprescriptibles. -Pardon pour rappelle, dis à Dramane que les ivoiriens ne savent tjrs pas ce qu'est devenue l'affaire G-A Kieffer qui était matraquée jour et nuit par les médias MENSONGES (internes et externes). Pour les plus jeunes qui ne s'en souviennent pas, ... on nous a dit que c'est Simone Gbagbo et ses proches qui l'ont fait disparaître.
 
 il y a 6 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter