Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : District autonome des Montagnes, des prestataires réclament le paiement de leurs factures
 

Côte d'Ivoire : District autonome des Montagnes, des prestataires réclament le paiement de leurs factures

 
 
 
 3217 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 janvier 2024 - 18:05



Ils pensaient passer les fêtes de fin d'année les poches pleines. Malheureusement, des prestataires du District autonome des Montagnes ont très vite été ramenés à leur triste réalité. Ils n'ont, en effet, reçu le moindre sou pour faire face aux nombreuses dépenses liées aux fêtes.




Face à cette situation ces prestataires mécontents ont décidé de porter l'affaire sur la place publique. Ils accusent Cyrille Biogne, Directeur administratif et financier du District autonome des Montagnes, d’être la cause de leur malheur puisque depuis quelques jours, ce dernier refuse de les prendre au téléphone.


Le DAF que nous avons joint par téléphone, reconnaît que le District reste devoir à des prestataires et que les responsables s’attellent à payer leurs dettes. Cyril Biogne assure que le District va respecter ses engagements envers ses prestataires. Selon lui, la situation de non-paiement des dettes est due au fait que le District autonome des Montagnes n’a pas encore voté son budget.


«Les Districts sont de nouvelles structures. Nous sommes un peu déconcentrés et un peu décentralisés. Nos patrons n’arrivent pas à trouver nos modalités de fonctionnement. Cette année, il y a eu les élections locales. Nos conseillers sont nommés par le Président de la République au sein des conseillers municipaux et régionaux or, ils ont été renouvelés cette année. Cette situation fait que nous fonctionnons au ralenti. Alors que pour certaines natures de dépenses, il faut que le Conseil se réunisse et approuve à travers des délibérations qui accompagnent nos engagements. Les élections ont été reprises dans le Guémon. C'est au cours d'un conseil des ministres que nos conseillers seront nommés, nous allons tenir la session inaugurale et c'est après cela qu'on paiera nos prestataires. Le plus important pour nous, c'est le respect de nos engagements. J'ai hérité de la situation. Aujourd'hui c'est la reprise, les choses vont rentrer dans l'ordre. Le payeur viendra à Man, une réunion tripartique se tiendra dans les jours à venir », a expliqué, le Directeur administratif et financier.


 

En dépit des explications de Cyrille Biogne, des prestataires estiment que les responsables du District autonome des Montagnes sont de mauvaise foi, parce que cette structure a suffisamment le budget pour faire face à leurs factures impayées.




«Le payeur a dit que dès que la facture arrive, elle sera payée. Cela fait plus d'un an, rien n'est fait. Le District a plus de 4 milliards de FCFA de budget. Il ne fait pas d'investissements et est incapable de payer les factures des fournisseurs », a déploré, un prestataire dont nous tairons le nom.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : District autonome des Montagnes, des prestataires réclament le paiement de leurs factures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter