Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plateau, Bacongo chasse les commerçants du marché Djê Konan sis à proximité de l'hôtel Du District
 

Côte d'Ivoire : Plateau, Bacongo chasse les commerçants du marché Djê Konan sis à proximité de l'hôtel Du District

 
 
 
 38787 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 janvier 2024 - 12:36


Le marché Djê Konan du Plateau a été détruit, ce jeudi 4 janvier 2024, par le gouverneur du District autonome d'Abidjan.


À peine sa prise de service en tant que gouverneur du District autonome d'Abidjan effectuée, le ministre Cissé Bacongo fait le nettoyage dans la commune du Plateau. Il se débarrasse des coins encombrants tels que le marché Djê Konan situé en face de l'hôtel du District.


Comme rapporté à KOACI, cet espace débarrassé des commerçants installés de façon anarchique serait la propriété du District autonome d'Abidjan. Tous les commerçants ont vu leurs installations détruites.


Certains commerçants rencontrés ont affirmé qu'ils n’avaient pas été avertis avant cette opération de déguerpissement.


« On nous déguerpit sans mise en demeure. Nous sommes surpris du comportement du nouveau Gouverneur du District Autonome d'Abidjan. Nous ne savons pas où aller désormais. C’est triste », a déclaré, une victime.


 

En plus du déguerpissement des commerçants du marché Djê Konan, des travaux annoncés comme "d'embellissement" de la voie menant à la place de la République sont en cours, pour l'heure, les majestueux arbres qui magnifiaient l'alentour de l'hôtel du district et offraient ombrage, ont été abattus au grand dam des amoureux de la nature et du bien-être dans la ville.



Bacongo et ses nouveaux collaborateurs mercredi à Abidjan (DR) 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après sa prise de fonction, le Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo veut éliminer le désordre urbain et les déchets qui polluent les rues du District d'Abidjan


24 heures après sa prise de fonction officielle, le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, a rencontré le mercredi 03 janvier 2024, les Vice-gouverneurs, les Directeurs généraux, et autres cadres dudit District.


 

Selon le Maire de Koumassi, l’objectif des échanges était de mieux comprendre leurs missions et définir des stratégies de fonctionnement efficaces pour faire d'Abidjan une ville qui fait rêver, conformément à la vision du Président Alassane Ouattara.


« J'ai souligné l'importance de la solidarité et de la loyauté dans notre action. Mon engagement est clair : nous travaillerons avec rigueur pour éliminer le désordre urbain et les déchets qui polluent nos rues. Très bientôt, je démarrerai des tournées dans les treize communes du District pour coordonner nos actions avec les maires locaux, en vue d'une gestion harmonieuse de notre belle ville, la Perle des Lagunes », a indiqué Cissé Bacongo, dont le flou demeure sur sa succession à la Mairie de Koumassi.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plateau, Bacongo chasse les commerçants du marché Djê Konan sis à proximité de l'hôtel Du District
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter