Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  CAN 2023, la jeunesse Atchan s'engage auprès du Premier Ministre pour la réussite de l'évènement
 

Côte d'Ivoire: CAN 2023, la jeunesse Atchan s'engage auprès du Premier Ministre pour la réussite de l'évènement

 
 
 
 1671 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 janvier 2024 - 21:48


Dans quatre jours commencera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Les populations Atchan, détenteurs des droits coutumiers des terres de la capitale économique, n’entendent pas rester passifs vis-à-vis de l’évènement.


Pour ce faire, les leaders de jeunesse des 63 villages Atchan ont affiché publiquement leur engagement à accompagner Robert Beugré Mambé, Premier ministre et ministre des Sports et du cadre de vie, à la réussite de cet évènement international. C’était le lundi 08 janvier 2024 à l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue dans un édifice d’Abidjan-plateau, à l’initiative de Djama Antoine Dibi, Conseiller du Premier Ministre.


« Nous exprimons notre reconnaissance au Président de la république pour le choix porté sur notre papa, le Premier Ministre Beugré Mambé et lui dire que nous, jeunes leaders Atchan, sommes décidés à l’accompagner dans cette grande mission qui lui a été confiée qui est l’organisation de la CAN.


 

Nous allons nous battre dans nos villages, afin que nos villages soient mobilisés sur le plan touristique pour accueillir nos frères africains qui viennent pour la CAN. Nous sommes des villages basés à Abidjan et il faut qu’Abidjan fasse bonne figure. Donc, la jeunesse Atchan est mobilisée pour accompagner le Premier Ministre pour que cette CAN soit la meilleure de toute l’Afrique.», a déclaré au terme de la rencontre, Antoine Ako, porte-parole national de la jeunesse Atchan.


Une déclaration qui fait suite aux messages de sensibilisation et d’encouragement livrés à ces jeunes par l'ancien ministre, Roger Adom et le vice-gouverneur du District d’Abidjan.


 «Lorsqu'on veut gagner, il faut être ensemble. C'est l'union qui nous permettra de gagner. Nous sommes tous fils et filles atchan. Le chef de l'État a confié une mission à tous les atchans et surtout à un Atchan qui est le premier ministre Robert Beugré Mambé. Et cette Mission confiée à notre frère, nous devons montrer au Chef de l'état que nous sommes unis autour de lui » a déclaré Mobio Samuel, Vice-gouverneur du District d'Abidjan, par ailleurs, ancien champion d'Afrique de Basket-ball. 


Pour Roger Adom, la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en terre ivoirienne et surtout la victoire de notre 22 nationaux à cette édition, reste un défi pour tous les ivoiriens. C’est fort de cela qu’il a encouragé les jeunes Atchan à faire leur part lors de cette messe internationale du football qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. " Rassemblez-vous, jeunesses de tous les villages, pour qu'on remporte la coupe d'Afrique. Soyez actifs, accueillants et davantage hospitaliers puisque c'est la CAN de l'hospitalité", a lancé à l'endroit des leaders de jeunesses Atchan, le Ministre Roger Adom.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: CAN 2023, la jeunesse Atchan s'engage auprès du Premier Ministre pour la réussite de l'évènement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter