Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement effectif de la formation des 20 000 Bénévoles pour la CAN 2023
 

Côte d'Ivoire : Lancement effectif de la formation des 20 000 Bénévoles pour la CAN 2023

 
 
 
 1832 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 janvier 2024 - 18:52



Abidjan, le 10 janvier 2024 - Après la mise en mission officielle par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Monsieur Robert Beugré Mambé, le jeudi 04 janvier 2024, lors d'une cérémonie au Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville, et la publication de la liste des 20 000 bénévoles sélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2023) le samedi 06 janvier 2024, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique annonce le démarrage effectif de la formation de ces bénévoles.


La formation, qui se tiendra du mardi 09 au jeudi 11 janvier 2024, a débuté hier dans divers lieux stratégiques. Les bénévoles des communes d'Abobo et Anyama suivent leurs sessions au centre culturel d’Abobo, tandis que pour les autres communes du district d’Abidjan (Yopougon, Songon, Adjamé, Attécoubé, Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouët, Bingerville, Cocody, Plateau), les formations ont lieu au siège de l’Union Générale des Travailleurs de Côte d’Ivoire à Treichville.


Dans le cadre du programme, des formations sont également organisées dans plusieurs villes de la Côte d'Ivoire. À San-pédro, la salle rotary accueille les bénévoles, à Yamoussokro c’est le Lycée Mamie Adjoua, à Bouaké pareillement le Lycée Mamie Adjoua, et à Korhogo, les formations se déroulent au Lycée Houphouët Boigny.


Les autres villes concernées par le programme à savoir Adzopé, Agboville, Akoupé, Arrah, Bocanda, Bondoukou, Bongouanou, Boniérédougou, Boundiali, Daloa, Diawala, Doropo, Ferké, Gagnoa, Issia, Kaniasso, Lakota, Maféré, M'Bahiakro, M'Batto, N'Douci, Odienné, Ouangolo, Ouéllé, Oumé, Ouragahio, Prikro, Saioua, Samatiguila, Sandégué, Séguéla, Sikensi, Sirasso, Tanda, Tengréla, Toumodi, Transua, Vavoua, Yakassé-Attobrou, accueilleront les formations dans leurs mairies respectives.


 

Les modules dispensés couvrent des thèmes cruciaux tels que la Responsabilité citoyenne du bénévole, l’Éducation à la Communication et l'Initiation au tourisme, la Sécurité routière, l’Environnement, ainsi que la Sensibilisation aux Violences et au Harcèlement en milieu de travail, y compris les aspects liés au genre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les bénévoles sont vivement encouragés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour participer activement à ces formations, considérées comme indispensables à la réalisation réussie de leur mission lors de la CAN 2023.


Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique se réjouit de l'engagement massif des bénévoles et est confiant que cette formation renforcera leur capacité à contribuer positivement à l'événement sportif majeur de l'année.


Pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Direction Communication de l'OSCN au 07 02 67 67 67


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 



La Direction de la Communication et des Relations Extérieures


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement effectif de la formation des 20 000 Bénévoles pour la CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter