Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PDCI, les obsèques d'Henri Konan Bédié annoncées pour fin avril - début mai 2024, des comités mis en place
 

Côte d'Ivoire : PDCI, les obsèques d'Henri Konan Bédié annoncées pour fin avril - début mai 2024, des comités mis en place

 
 
 
 7185 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 janvier 2024 - 16:36

Feu Henri Konan Bédié


Dans le sillage du décès d'Henri Konan Bédié, deuxième président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), des comités ont été établis pour orchestrer les détails complexes entourant ses obsèques.


Soumaïla Bredoumy, porte-parole du PDCI, a partagé ces informations ce mardi 16 janvier 2024 lors d'un déjeuner de presse au siège du parti, à Cocody, comme sur place constaté par KOACI, soulignant la nécessité d'harmoniser les multiples facettes de la vie de Bédié en tant qu'homme du terroir, chef traditionnel et ancien président de la République.


Bredoumy Soumaïla a souligné la complexité des décisions à prendre, considérant notamment la proximité de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, dont la Côte d'Ivoire est le pays hôte. Il a indiqué que le volet républicain des obsèques ne pourrait intervenir qu'après cet événement majeur, avec une probable période envisagée vers la fin d'avril ou le début de mai 2024.


L'année 2023 a été marquée par des épreuves pour le PDCI, avec le décès d'Henri Konan Bédié le 1er août 2023, suivi de la perte d'autres dirigeants éminents tels que le général Ouassénan Koné, Lambert Konan Kouassi, et Ezan Akélé.


 

Tidjane Thiam, le nouveau président du PDCI depuis le 22 décembre 2023, a exprimé la nécessité d'accompagner Bédié à sa dernière demeure en 2024, rendant hommage à son travail exceptionnel à la tête du parti et de la nation ivoirienne.


La transition de pouvoir au sein du PDCI, avec l'accession de Tidjane Thiam, ancien patron de Crédit Suisse, à la présidence, a marqué un tournant significatif.


Le 8ᵉ Congrès extraordinaire électif du PDCI, tenu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny à Yamoussoukro, a scellé cette transition, inaugurant une nouvelle ère pour le parti politique.


 

Dans son message de vœux pour l'année 2024, Thiam a souligné l'importance de célébrer l'héritage de Bédié tout en exprimant compassion et solidarité envers sa famille, particulièrement envers sa veuve Henriette Konan Bédié.



Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PDCI, les obsèques d'Henri Konan Bédié annoncées pour fin avril - début mai 2024, des comités mis en place
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter