Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PPA-CI, recevant les hauts cadres de son parti, Gbagbo esquisse une stratégie rigoureuse en prévision de l'élection Présidentielle de 2025
 

Côte d'Ivoire : PPA-CI, recevant les hauts cadres de son parti, Gbagbo esquisse une stratégie rigoureuse en prévision de l'élection Présidentielle de 2025

 
 
 
 3963 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 janvier 2024 - 10:35

Gbagbo à son cabinet à Cocody Attoban (Ph KOACI)


 

Laurent Gbagbo a reçu des hauts cadres de son parti hier mercredi 17 janvier 2024. C’était à son cabinet à Cocody Riviera Attoban om le natif de Mama, président du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a échangé avec les décideurs de sa formation politique. Cette rencontre, articulée autour des traditionnels vœux au président du PPA-CI, a pris une tournure stratégique, permettant à Gbagbo de définir une vision claire et d'énoncer des objectifs cruciaux en vue de l'élection présidentielle prévue en 2025.


Au cours de cette cérémonie, Laurent Gbagbo a mis en lumière les défis imminents et a prodigué des conseils empreints de détermination à ses partisans. Il a exhorté les responsables du PPA-CI à faire preuve de résilience et à se montrer conquérants sur le terrain politique, soulignant l'importance vitale d'une implantation solide du parti à travers tout le territoire ivoirien.


« Il est impératif de remporter la bataille de l'implantation du parti et de s'y consacrer pleinement. Je souhaite que vous incarniez la force et la détermination, que vous soyez des conquérants partout sur le terrain. En politique, la victoire appartient aux conquérants. Battez-vous, le parti est avec vous, » a déclaré avec ferveur Gbagbo.


 

La réunion a également creusé les enjeux de la récente crise au sein du comité de contrôle, survenue suite à l'élection de la présidente de la Ligue des femmes du PPA-CI. Gbagbo a plaidé en faveur de la discipline et de la résilience, condamnant les actes de banditisme et appelant à la correction des comportements préjudiciables à l'image du parti.


« Nous sommes un parti qui a exercé le pouvoir d'État et qui aspire à le reconquérir. Il est donc impératif d'adopter des attitudes à la hauteur de nos ambitions, » a souligné avec fermeté Laurent Gbagbo. Il a également dénoncé les actes de barbarisme dont a été victime Marthe Agoh, présidente du Comité de Contrôle, tout en appelant à l'unité et à la responsabilité au sein du PPA-CI.


Cette réunion marque une étape capitale dans la préparation du PPA-CI en vue de la prochaine élection présidentielle, préfigurant une campagne électorale articulée autour de l'implantation territoriale et de la cohésion interne du parti. L'engagement résolu de Laurent Gbagbo laisse entrevoir une stratégie politique méthodique et déterminée pour les mois à venir.

 

Pour rappel, Laurent Gbagbo, radié de la liste électorale suite à sa condamnation dans l’affaire du casse de la BCEAO, compte mener le combat avec ses partisans pour sa réintégration sur le fichier électoral. Gbagbo n’exclut par ailleurs pas sa probable candidature à l’élection présidentielle de 2025.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PPA-CI, recevant les hauts cadres de son parti, Gbagbo esquisse une stratégie rigoureuse en prévision de l'élection Présidentielle de 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter