Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Assainissement, Bouaké Fofana et son équipe en passe de gagner le combat de la salubrité et de l'embellissement des villes
 

Côte d'Ivoire : Assainissement, Bouaké Fofana et son équipe en passe de gagner le combat de la salubrité et de l'embellissement des villes

 
 
 
 3574 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 janvier 2024 - 15:58

Vue des abords du stade FHB au Plateau à Abidjan


Donner une fière allure aux villes en matière de salubrité et d'assainissement durant la CAN. C'est la mission qui a été dévolue au ministre Bouaké Fofana, en charge de l'Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité. Une mission que le ministre Bouaké Fofana est en train de réussir avec maestria. 


En effet, depuis le 1ᵉʳ décembre 2023, sur instruction de l’autorité gouvernementale, une opération de curage de caniveaux, de ramassages accrus des ordures ménagères et d’embellissement, est en cours dans tous les quartiers, villes et communes. Des sites emblématiques tels que le carrefour de la vie, Akouédo, Jacques Prévert, Palm Club dans la commune de Cocody, ou encore les sous quartiers Dallas, Saint-Michel, Liberté, marché Gouro dans la commune d’Adjamé, ont vu leurs caniveaux débarrassés de sachets entremêlés de sables. Ce même tableau est perceptible à Abobo, à Anyama, à Yopougon, Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouet, tout comme à Yamoussoukro, San Pedro, Bouaké et Korhogo. Les opérateurs de salubrité y jouent à fond leur partition, respectant les cahiers de charge, de sorte à donner une fière allure aux principales avenues et rues. 


Sur des écrans de télévisions ou sur la toile, des micro trottoirs et plusieurs témoignages de personnes venus pour la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, démontrent que la Côte d’Ivoire a fait sa toilette et qu’il y fait beau vivre.


 

Suivant l’approche du Ministre Bouaké Fofana, cette dynamique sera maintenue au-delà des compétitions de la CAN. Aussi a-t-il impliqué, dans cette initiative, les directions techniques des Mairies, à l’effet d’asseoir un travail de veille et une lutte méthodique contre les velléités de recolonisation des sites assainis. 


Notons que dans le cadre de la mission confiée par le Président Ouattara, récemment, le Ministre recevait une solution nanotechnologique suisse pour détruire les éléments polluants. Tout indique qu'elle serait en phase de test.


Dans la mouvance de cette action gouvernementale, les populations sont ainsi appelées à jouer leur partition en adoptant des éco-gestes et en prenant soin de leur cadre de vie. Tout le monde y gagne ! 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Une nanotechnologie suisse bio pour sauver le Pays de la polluti...
Pollution dans la baie de Cocody à Abidjan (ph KOACI)Et si l'Etat de Côte d'Ivoire tenait enfin la solution pour nous épargner des odeurs na...
Côte d'Ivoire | Environement      il y a 6 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Assainissement, Bouaké Fofana et son équipe en passe de gagner le combat de la salubrité et de l'embellissement des villes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter