Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un nouveau cycle de constructions  bientôt lancé pour permettre au système d'enseignement technique et professionnel d'accueillir  en 2030 15% des effectifs du secondaire
 

Côte d'Ivoire : Un nouveau cycle de constructions bientôt lancé pour permettre au système d'enseignement technique et professionnel d'accueillir en 2030 15% des effectifs du secondaire

 
 
 
 7747 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 janvier 2024 - 11:35

Le Ministre Koffi N’Guessan jeudi à Abidjan (Ph) 


Un nouveau cycle de constructions sera bientôt lancé pour permettre au système d’enseignement technique et professionnel d’accueillir, en 2030, 15% des effectifs du secondaire.


L’annonce a été faite jeudi 25 janvier 2024 par le Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an du ministère, rapporte une source Gouvernementale.


En attendant, Koffi N’Guessan a exhorté les responsables des projets de construction et de réhabilitation des établissements de formation professionnelle, notamment d’Ebimpé, Yamoussoukro, Gbéléban, Kong, Korhogo, Diabo et Dabakala, à s’activer davantage afin d’accroître les capacités d’accueil.


Le ministre qui s’est réjoui que l’Inspection générale entame, cette année, la mise en œuvre de la démarche qualité, a déclaré que le déploiement de l’Approche par Compétences devrait permettre de réviser et d’actualiser les curricula, en tenant compte des recommandations du milieu professionnel.


 

Il a insisté sur le fait que des actions significatives seront menées dans le cadre du renforcement des capacités des enseignants et qu’une réorientation des missions de certaines structures sous tutelle devrait consolider les actions du ministère en la matière.


En ce qui concerne l’École de la 2ème chance, a annoncé le ministre, il est prévu de diversifier les projets et de se rapprocher des populations locales, afin que ce programme puisse prendre en compte le plus de jeunes possible et leur donner l’occasion de participer plus activement au développement économique de la Côte d’Ivoire.


Pour la réussite de tous ces projets, le ministre Koffi N’Guessan a lancé un appel à la mobilisation de tous les acteurs afin de poursuivre avec détermination les réformes entreprises pour améliorer la performance de l’ordre d’enseignement technique et professionnel.


 

Revenant sur quelques acquis majeurs de l’année 2023, le ministre s’est félicité des travaux de réhabilitation du Lycée Technique d’Abidjan qui prévoit l’ouverture d’un internat.


Il a aussi rappelé la révision des programmes avec l’adoption de l’Approche par Compétence et la construction du Centre de Développement et de Gestion des Curricula, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un nouveau cycle de constructions bientôt lancé pour permettre au système d'enseignement technique et professionnel d'accueillir en 2030 15% des effectifs du secondaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter