Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pékin va construire et équiper  sept établissements de formation professionnelle
 

Côte d'Ivoire : Pékin va construire et équiper sept établissements de formation professionnelle

 
 
 
 3584 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 janvier 2024 - 12:54

Le Ministre Koffi N’Guessan et des encadreurs formés en Chine (Ph) 


La Chine va construire et équiper sept établissements de formation professionnelle. Lesdits établissements seront à Ebimpé, Yamoussoukro, Diabo, Dabakala, Kong, Korhogo et Gbéléban (Odienné).


C’est dans ce cadre que 91 formateurs et encadreurs pédagogiques du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage ont été formés durant quatre mois en chine pour la mise en œuvre du projet AVIC.


Un autre contingent se rendra bientôt en Chine, à savoir de 93 formateurs et encadreurs pédagogiques et 15 chefs d’établissements qui bénéficieront de renforcement des capacités dans leurs spécialités respectives.


« Les sept établissements du projet AVIC proposent des offres de formation dans 15 spécialités dont l’agriculture, l’élevage, la maintenance mécanique agricole, le machinisme agricole, la transformation agro-alimentaire, le bâtiment et les travaux publics. Tous ces secteurs intégreront la technologie chinoise. Nous sommes convaincus que cette formation a permis à nos formateurs d’acquérir de nouvelles compétences et expériences qu’ils mettront au service du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et au profit de tous leurs apprenants », a affirmé le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan.



 

Et d’ajouter que la deuxième phase de la formation délivrée par la Chine se déroulera en Côte d’Ivoire, après l’ouverture des sept établissements, prévue pour octobre 2025.


Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à d’autres entreprises et institutions de formation à s’inscrire dans cette dynamique de modernisation du dispositif de formation de la Côte d’Ivoire pour une formation de qualité et une meilleure employabilité des jeunes.


Le projet AVIC qui bénéficie du partenariat de l’Entreprise AVIC-INTL, selon le ministre, s’inscrit dans la mise en œuvre de deux programmes initiés pour favoriser l’accès d’un plus grand nombre de jeunes à la formation professionnelle : l’Académie des Talents et l’Ecole de la deuxième Chance.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pékin va construire et équiper sept établissements de formation professionnelle
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter