Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant la bataille contre le Sénégal, Faé Emerse : « Montrer un tout nouveau visage »
 

Côte d'Ivoire : Avant la bataille contre le Sénégal, Faé Emerse : « Montrer un tout nouveau visage »

 
 
 
 5276 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 janvier 2024 - 10:18

Faé Emerse et Seri Jean Mickaël dimanche à Yakro (Ph) 


Avant la bataille contre le Sénégal, le sélectionneur par intérim Emerse Faé et Seri Jean Mickaël était devant la presse dimanche au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.


Il a promis que les éléphants allaient montrer un nouveau visage ce lundi 29 janvier 2024. Quant à son joueur, il a déclaré que lui et ses coéquipiers allaient se battre pour se reprendre et continuer dans cette compétition après la déconvenue contre la Guinée-Equatoriale (4-0) lundi dernier.


Ci-dessous leurs déclarations…


 

Faé Emerse 


 « Nous n’avons pas fait un bon parcours au premier tour, mais c’est une nouvelle compétition qui commence. Les compteurs sont remis à zéro et nous avons hâte de montrer un tout nouveau visage. Ce match des huitièmes de finale de la CAN TotalEnergies 2023 promet. Surtout face à un adversaire qui, en plus d’être tenant du titre, a été irréprochable lors des matches de poule. Quand on sort d’un pire match contre la Guinée Équatoriale et qu’on doit affronter l’une des meilleures équipes du moment, il faut retrouver de la confiance, de la sérénité et de la cohésion. Ç'a été difficile ces derniers jours émotionnellement et mentalement. Mais nous n’avons pas craqué. Nous avons fait le bilan, notre mea-culpa. Et là, nous avons l’opportunité de nous reprendre. Nous allons jouer sur nos vraies valeurs. Je veux voir de vrais Éléphants dans cette rencontre. Nous sommes chez nous et nous voulons aller le plus loin possible. Il faudra oublier ce passé sombre. Il faut un nouvel état d’esprit.

 

 Avec seulement trois points au compteur, ce n’était pas évident, il fallait attendre que le bon Dieu passe par quelqu’un pour faire notre bonheur. On s’est accroché à notre espoir de se qualifier et on a soufflé un grand coup après le match du Maroc contre la Zambie. Oui ça été très difficile et stressant. »

.

Séri Jean Michaël :


« Forcément, nous avons eu mal après la défaite contre la Guinée. Ç'a été difficile, mais nous sommes passés à autre chose, à l’avenir. Et cet avenir pour moi débute demain contre le Sénégal. Nous sommes avec le coach Faé depuis longtemps, on connaît sa méthode de travail. Nous allons nous battre pour nous reprendre et continuer dans cette compétition ».


La Côte d’Ivoire affronte le Sénégal, ce lundi à 20 heures au stade Charles Konan Banny pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2023.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant la bataille contre le Sénégal, Faé Emerse : « Montrer un tout nouveau visage »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Mr Faé, je ne suis pas un technicien du foot, mais mon petit doigt me dit ceci : -Un petit CONSEIL : il faut jouer comme si c'était un match de COUPE (tenir compte des forces et faiblesses des éléphants, ainsi que des Lions). Il faut utiliser la stratégie de Mohammed Ali contre G. Foreman. Un petit rappel du combat de boxe Ali/Foreman : Ali sachant son adversaire très puissant, ... a utilisé la technique de l'épuisement pour le terrasser à la fin. -Traduction de mon conseil : il faut densifier le milieu de terrain avec 2 attaquants maxi, pour les pousser au DOUTE (s'ils n'arrivent pas à marquer rapidement),... voire aller vers les pénaltys. Il ne faut pas engager un duel frontal comme si les deux équipes avaient les mêmes armes...bonne chance aux éléphants !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter