Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Débâcle à la CAN 2023, la GFA et André Ayew présentent leurs excuses au public
 

Ghana : Débâcle à la CAN 2023, la GFA et André Ayew présentent leurs excuses au public

 
 
 
 2438 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 janvier 2024 - 12:55

André Ayew (ph)


La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) et le capitaine des Black Stars, André Dede Ayew, ont présenté des excuses publiques pour la performance décevante de l'équipe nationale lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 qui est en cours en Côte d'Ivoire.


Pour la GFA, les officiels se sont retrouvés au cours d’une réunion du Conseil exécutif le mardi 30 janvier 2024 pour évaluer la situation après la sortie prématurée des Black Stars à la CAN 2023.


Excuses de la GFA


Dans sa déclaration la GFA a présenté ses « plus sincères excuses au peuple ghanéen et à toutes les parties prenantes pour la récente performance décevante de l'équipe nationale senior, les Black Stars, lors de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 ».


Dans un souci d’apaiser le mécontentement des uns et des autres, la GFA a exhorté que « Nous apprécions le soutien indéfectible de nos parties prenantes et nous nous engageons à travailler sans relâche avec vous pour garantir une équipe plus forte et plus compétitive ».


 

Pour les défis futurs pouvant permettre de restaurer la fierté et le succès des Black Stars, la Fédération a ajouté que « votre loyauté et votre passion sont les forces motrices de nos efforts pour reconstruire et élever le niveau du football ghanéen ».


Excuses du capitaine André Ayew


Le capitaine des Black Stars, André Ayew, a présenté ses excuses pour la performance désastreuse de l’équipe nationale à la CAN 2023.


Dans un extrait vidéo mis en ligne hier mardi, André Ayew a rompu le silence huit jours après la sortie des Black Stars de la compétition continentale.


Sur les sentiments qui l’anime, le fils de la légende Abedi Pele a déclaré que « ces derniers jours ont été très difficiles pour tous les ghanéens et tous les fans de football ghanéens, et pour moi-même ».


 
 
 
 


 

Sous la forme d’une amende honorable, il a déclaré que « Je tiens à m'excuser pour les résultats de la CAN que nous venons de quitter. Nous aurions dû faire mieux. Nous aurions également dû obtenir de meilleurs résultats… En tant que capitaine de l'équipe, j'assume l'entière responsabilité de ce qui s'est passé sur le terrain ».


Partant de certaines expériences, le capitaine des Black Stars dont le regard est très expressif au regard de son désarroi a souligné que « dans le football, ce sont des choses qui arrivent. Ce sont des choses qui vous rendent plus fort. Ce qui ne tue pas vous rend plus fort individuellement et collectivement ».


Rappelons que pour leurs prestations en matchs de groupe à la CAN 2023, les Black Stars ont été éliminés prématurément du groupe B avec seulement deux points obtenus en trois matchs. Ils ont été battu d’entrée de compétition par le Cap-Vert 2-1, ensuite un match nul 2-2 contre le Mozambique et sont parvenus au même score avec l'Egypte.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Débâcle à la CAN 2023, la GFA et André Ayew présentent leurs excuses au public
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter