Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bénédiction des mariages homosexuels, le Pape répond aux Evêques Catholiques : « L'Évangile est destiné à sanctifier tout le monde »
 

Côte d'Ivoire : Bénédiction des mariages homosexuels, le Pape répond aux Evêques Catholiques : « L'Évangile est destiné à sanctifier tout le monde »

 
 
 
 5868 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 février 2024 - 10:29

Le Pape François (Ph) 


Le bras de fer entre les Evêques catholiques africains dont ceux de la Côte d’Ivoire sur la bénédiction des couples homosexuels et dit irréguliers se poursuit.


Le 27 décembre 2023, les évêques catholiques ivoiriens ont exprimé leur désaccord avec cette décision en soulignant le « risque de confusion et de scandale » au sein de l'Église locale.


Dans un entretien accordé lundi dernier au quotidien Italien la Stampa et rapporté par les services du Vatican, le Pape François, répond aux Evêques qui refusent de célébrer les mariages homosexuels dans leurs églises en Afrique.


 

Selon Jorge Mario Bergoglio de son vrai nom, l’évangile est destiné à sanctifier tout le monde. 


« Le Christ appelle tout le monde», rappelle-t-il, avant d’ajouter. « «L'Évangile est destiné à sanctifier tout le monde. Bien sûr, à condition qu'il y ait de la bonne volonté. Il est nécessaire de donner des instructions précises sur la vie chrétienne (je souligne que l'on ne bénit pas l'union, mais les personnes). Mais nous sommes tous pécheurs: alors pourquoi établir une liste de pécheurs qui peuvent entrer dans l'Église et une liste de pécheurs qui ne peuvent pas être dans l'Église? Ce n'est pas ça, l'Évangile».


Pour le Pape François, ceux qui protestent avec véhémence appartiennent à de petits groupes idéologiques», tandis qu'il définit «un cas à part», la question africaine, car pour l’Afrique.


«L’homosexualité est quelque chose de "laid" d'un point de vue culturel, ils ne la tolèrent pas». Mais d'une manière générale, «je suis persuadé que, petit à petit, tout le monde se tranquillisera sur l'esprit de la déclaration» qui «veut inclure et non diviser. Elle invite les gens à être accueillis, puis confiés à Dieu».


François admet se sentir parfois seul, «mais j’avance toujours, jour après jour» et affirme ne pas craindre les schismes: «Il y a toujours eu dans l'Église des petits groupes qui ont manifesté des réflexions schismatiques... il faut les laisser être et passer... et regarder devant».


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bénédiction des mariages homosexuels, le Pape répond aux Evêques Catholiques : « L'Évangile est destiné à sanctifier tout le monde »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Donc le pape dit que, encore une fois, il faut laisser les Africains débattre de choses futiles et regarder devant et avancer ? Tchiéé, mogo-là parle gbê deh ! la révolution scientifique nous a regardés débattre de futilités et a avancé. La révolution scientifique nous a regardés débattre de futilités et a avancé. La révolution numérique nous a regardés débattre de futilités et a avancé. Maintenant la révolution spirituelle veut nous regarder débattre de futilités et avancer ? Donc nous-là c’est zouglou, la CAN et les futilités qui nous intéressent quoi ? Le monde nous regarde et avance quoi ? Walaiii nous sommes de vrais bandécons !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Remettez à jour l'article...svp
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter