Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Angola : CAN 2023, enjeux du prix de la victoire pour la demi-finale
 

Nigeria-Angola : CAN 2023, enjeux du prix de la victoire pour la demi-finale

 
 
 
 4027 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 février 2024 - 18:23


Super Eagles et Palancas Negras (ph)


Le match de quarts de finale devant avoir lieu ce vendredi 02 février entre les Super Eagles du Nigeria et les Palancas Negras de l’Angola revêt un enjeu économique qui motive chacun des deux équipes à vouloir remporter la victoire en vue de se qualifier pour la demi-finale.


Dans chacune des deux équipes à cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, les préparatifs vont bon train et les deux entraineurs étudient au maximum les faiblesses de leurs joueurs respectifs pour les exploiter en vue d’une victoire.


Du côté des nigérians, les Super Eagles sont prêts à joueur contre les Palancas Negras et espèrent prendre le dessus car un prix époustouflant de 2,5 millions de dollars attend les vainqueurs, comme stipulé par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour toute équipe qui se qualifiera pour les demi-finales.


 

Ayant déjà obtenu une somme de 800 000 dollars pour s’être qualifié de la phase de groupe pour poursuivre la compétition, l'équipe nigériane a gagné 1,3 million de dollars supplémentaires en battant le Cameroun en huitièmes de finale. Une victoire du Nigeria en quarts de finale contre l'Angola pour les demi-finales lui garantira une enveloppe de 2,5 millions de dollars.


Dans le camp adverse, l'entraîneur des Palancas Negras, Pedro Goncalves, a déclaré qu'il a un respect total pour les Super Eagles mais qu'il tentera d'exploiter la faiblesse de l'équipe.


Goncalves a admis la supériorité des Super Eagles mais est convaincu que ses poulains peuvent exploiter le maillon faible de leurs adversaires. Il est convaincu que son équipe peut battre les Super Eagles pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition continentale.


En ce sens, il a déclaré que « Nous respectons le Nigeria pour tout ce qu’il a fait dans le football africain. C’est une équipe puissante. Ils ont des joueurs qui jouent en Premier League et dans d’autres grandes ligues du monde ».


 

La rencontre Nigeria-Agolla pour le compte des quarts de finale se jouera au Stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan le vendredi 02 février 2024 à partir de 17 heures.


Au-delà du désir de chacune de deux équipes de décrocheur le ticket pour la demi-finale, il convient de souligner que le match Nigeria-Angola a une portée émotionnelle car les nigérians peuvent se rappeler du décès tragique de la star des Super Eagles, Samuel Okwaraji, lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde 1990 contre l'Angola.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Angola : CAN 2023, enjeux du prix de la victoire pour la demi-finale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter