Côte d'Ivoire : Meurtre à Marcory, quatre condamnés à vie, les précisions du Procureur de la République
Le 08 janvier 2024, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mettant en scène un vol à main armée à Marcory SICOGI, portant sur la somme de 15 millions de francs CFA et ayant entrainé la mort du nommé Gnepa Jean-Claude, a créé l’émoi au sein de la population.
Le Procureur de la République, Oumar Koné Braman, annonce dans un communiqué en notre possession que « l'enquête ouverte par la Police Criminelle, a permis l’interpellation de quatre individus de même que la saisie de deux pistolets automatiques, d’une kalachnikov et d’une moto.
Selon le même document, les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés et ont été déférés au Parquet le 23 janvier 2024.
« Ces derniers ont été traduits devant le Tribunal Correctionnel suivant la procédure de flagrant délit le 30 janvier 2024. Au terme des débats, le Tribunal les a déclarés coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entrainé la mort et complicité de vol aggravé », précise, le communiqué signé du Procureur de la République.
Comme indiqué dans le document, en répression, les quatre individus ont été condamnés à la peine d’emprisonnement à vie"
Wassimagnon
L'intégration du Communiqué du Procureur de la République
Le 08 janvier 2024, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mettant en scène un vol à main armée à Marcory SICOGI, portant sur la somme de 15 millions de francs CFA et ayant entrainé la mort du nommé GNEPA JEAN CLAUDE, a créé l’émoi au sein de la population.
L’enquête ouverte par la Police Criminelle, a permis l’interpellation de quatre individus de même que la saisie de deux pistolets automatiques, d’une kalachnikov et d’une moto.
Les individus interpellés ont reconnu leur participation aux faits incriminés.
Déférés au Parquet le 23 janvier 2024, ces derniers ont été traduits devant le Tribunal Correctionnel suivant la procédure de flagrant délit le 30 janvier 2024.
Au terme des débats, le Tribunal les a déclarés coupables des faits d’association de malfaiteurs, vol en réunion ayant entrainé la mort et complicité de vol aggravé.
En répression, ils ont été condamnés à la peine d’emprisonnement à vie.
Fait à Abidjan, le 1er février 2024
LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire