Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Un tribunal valide le mariage d'un vieillard et rejette l'opposition de son fils et neveu
 

Ghana : Un tribunal valide le mariage d'un vieillard et rejette l'opposition de son fils et neveu

 
 
 
 6199 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 06 février 2024 - 14:07

Les mariés (ph)


Un octogénaire au Ghana qui s’est uni par les liens du mariage avec une jeune fille, malgré l’opposition de ses fils, a eu de droit le feu vert de la justice pour continuer sa vie de couple avec l’amour de sa vie.


Le tribunal de Cape Coast, dans la région du Centre au Ghana, a tranché l'affaire et a demandé au professeur Dominic Fobih de pardonner à son fils et à son neveu pour s’être opposés à son choix d'épouser Mary Nyamekye, une jeune femme de 30 ans.


L’heureux marié, Fobih, qui est né le 16 juillet 1942, est un ancien député de janvier 2001 à janvier 2017, mais aussi un ancien ministre de l'Éducation sous le gouvernement de l’ancien Président John Kufuor.


Après avoir rejeté la demande des plaignants, le tribunal a demandé au « premier défendeur de pardonner à son fils et à son neveu, car ils ne savent pas la force de l'amour ». Il a estimé que l'action intentée par son fils et son neveu n'a aucun motif justifiable devant mettre un terme au mariage qui est attaqué.


Le tribunal a auparavant confirmé la dissolution d’un précédent mariage entre le professeur Fobih et une certaine Beatrice Boateng.


Selon le tribunal, l'action intentée par le fils et le neveu n’a aucun motif justifiable et il ne voit pas pourquoi Dominic Fobih, 80 ans, ne pourrait pas être marié à l'amour de sa vie.


 

Arguments contre le mariage


Les opposants au mariage ont motivé leur opposition par plusieurs raisons.


Pour soutenir leur opposition, une partie de la famille a d’abord évoqué l’état de sante du marié qui se remet d’un accident vasculaire cérébral et a ensuite prétexté que la différence d'âge entre leur père et son épouse pèsera lourdement sur l'union et aboutira à un divorce désagréable.


En plus de ces arguments, une autre partie a avancé que le mariage en question est une menace, car la jeune fille tromperait le vieillard en vue d’hériter de ses biens.


Retour sur le mariage et sa justification par le marié


 

Le professeur Dominic Fobih avait fait la une des journaux en mai 2023 après s'être marié avec une femme de 30 ans. Le mariage a suscité plusieurs interrogations et une supposition selon laquelle le professeur Fobih aurait neuf épouses.


En réponse à ces affirmations, l’ancien député a précisé le 9 mai 2023 lors d’une interview radio n’avoir qu'une seule épouse et que la plupart de ces affirmations étaient dues à l'ignorance et à la désinformation.


Contre ceux qui le blâment pour son mariage, le professeur Fobih avait rétorqué qu’il s’est marié pour lui-même et non pour quelqu'un d'autre. Sur cette clarification, il avait déclaré que « Je suis une personne très volontaire et je suis toujours convaincu de ce que je décide de faire et de ce qui est le mieux pour moi… Je ne me suis marié pour quelqu’un, je me suis marié pour moi-même ».



Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Un tribunal valide le mariage d'un vieillard et rejette l'opposition de son fils et neveu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter