Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  CAN 2023, décès d'un ancien député lors du match Nigeria-Afrique du Sud, les circonstances, condoléances de Tinubu
 

Nigeria : CAN 2023, décès d'un ancien député lors du match Nigeria-Afrique du Sud, les circonstances, condoléances de Tinubu

 
 
 
 3671 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 février 2024 - 17:16

Cairo Ojougboh (ph)


Le match de la demi-finale qui a opposé hier mercredi le Nigeria face l’Afrique du Sud à Bouaké en Côte d’Ivoire et qui a connu plusieurs rebondissements a emporté à distance un cadre du parti APC au pouvoir.


L’ancien député nigérian, Cairo Ojougboh, de la circonscription fédérale d'Ika dans l'Etat du Delta, est décédé. Ojougboh fut un médecin avant de se lancer en politique.


D’après les premières informations, Ojougboh s’est effondré et est décédé dans son bureau à Abuja au moment où il suivait le matche de la demi-finale de la CAN 2023 entre le Nigeria et l’Afrique du Sud.


Selon certaines informations, l'ancien directeur exécutif de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC), âgé de 64 ans, est décédé après qu'un penalty ait été accordé à l'Afrique du Sud.


 

Bien que l’Afrique du Sud ait marqué le penalty pour revenir au score le Nigeria a remporté le match 4-2 aux tirs au but après la fin du temps réglementaire 1-1. L’ancien député n’était plus malheureusement la pour voir l’issue du match que son pays a finalement remporté.


Condoléances de Tinubu et Atiku


Suite au décès brusque de l’ancien député, des messages de condoléances ont été envoyés à la famille éplorée.


Le Président nigérian, Bola Ahmed Tinubu, a dans une déclaration rendue publique par son porte-parole, Ajuri Ngelale, a qualifié la mort du responsable du parti APC au pouvoir de perte tragique.


 

Le message fait lire que « C'est avec le cœur lourd que le Président Bola Tinubu a appris la nouvelle du décès du Dr Cairo Ojougboh, ancien directeur exécutif de la Commission de développement du delta du Niger (NDDC), décédé mercredi… Le Président Tinubu présente ses condoléances à la famille Ojougboh ainsi qu'au gouvernement et au peuple de l'État du Delta pour cette perte tragique ».


Par ailleurs, le chef de l’opposition PDP et ancien candidat à la présidentielle 2023, Atiku Abubakar, s’est dit attristé par la nouvelle du décès du cadre du parti APC au pouvoir et a déclaré que « Le décès soudain de mon ami proche, Dr Cairo Ojougboh, m'attriste profondément. Son amour pour notre pays était profond ».


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : CAN 2023, décès d'un ancien député lors du match Nigeria-Afrique du Sud, les circonstances, condoléances de Tinubu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter