Nigeria Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Fleurs de Tinubu aux Super Eagles après la CAN 2023, attente du sort de l'entraineur
 

Nigeria : Fleurs de Tinubu aux Super Eagles après la CAN 2023, attente du sort de l'entraineur

 
 
 
 4074 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 février 2024 - 13:31

Les Super Eagles lors de la remise de médaille (ph)


Le Président nigérian Bola Ahmed Tinubu a félicité l'équipe nationale de football, les Super Eagles, l'entraîneur et le staff pour leur travail acharné et leurs sacrifices lors de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 (CAN) 2023 qui s’est achevée le dimanche 11 février en Côte d’Ivoire. Les Super Eagles ont perdu la finale face aux Elephants.


Dans une déclaration signée par son porte-parole, Ajuri Ngelale, le Président Tinubu a reconnu les obstacles que l'équipe a constamment surmontés grâce à ses performances progressives jusqu'à la finale.


Il a exhorté les nigérians à voir au-delà de cette compétition et a souligné que le Nigeria a remporté une victoire dans le cœur de l'Afrique et du monde grâce à son courage, sa rigueur et sa détermination sur le terrain.


A l’adresse de tous ses compatriotes, le Président nigérian a déclaré que « que cet événement passager ne nous décourage pas, mais nous rassemble pour travailler plus dur. Nous sommes une grande nation unie par la bannière vert-blanc-vert, symbole de résilience, de joie, de l’espoir, du devoir et d’amour infatigable… ».


 

Pour sa part, le ministre nigérian du Développement des sports, John Owan Enoh, a déclaré que les Super Eagles ont conquis le cœur des nigérians grâce à leur brillante performance lors de la CAN 2023. Enoh a salué la performance de l'équipe à la CAN, culminant avec une médaille d'argent et ratant de peu le trophée.


Rappelons que pour la finale de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire qui est le pays hôte de la compétition est championne a remporté le trophée après avoir battu les Super Eagles 2-1 au stade Alassane Ouattara.


Attente du sort de l’entraineur


Avec la fin de la CAN 2023, les nigérians et le public sportif en particulier doivent s’attendre à savoir le sort que la Fédération réservera à Jose Peseiro, l’entraineur des Super Eagles.


Bien que Peseiro ait dépassé les attentes en emmenant le Nigeria en finale de la CAN 2023, des doutes subsistent sur son maintien ou non comme entraineur des Super Eagles.


 

La prolongation du contrat de l’entraineur des Super Eagles en septembre a révélé son objectif d’emmener les Super Eagles en demi-finale de la CAN.


En attendant une décision officielle concernant l’avenir de l’entraineur portugais, il est à souligner que pendant des appels avaient été lancés pour que Peseiro soit remercié après les résultats décevants du Nigeria en novembre dernier lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, d’autres se basent sur sa prestation à la CAN pour plaider sa reconduction.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Fleurs de Tinubu aux Super Eagles après la CAN 2023, attente du sort de l'entraineur
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter