Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Formation et insertion professionnelle, 45 jeunes diplômés bientôt en stage de perfectionnement dans des entreprises de renom
 

Côte d'Ivoire : Formation et insertion professionnelle, 45 jeunes diplômés bientôt en stage de perfectionnement dans des entreprises de renom

 
 
 
 2392 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 18 février 2024 - 17:16



45 jeunes diplômés auront bientôt l'opportunité d'effectuer un stage de perfectionnement dans des entreprises de grande renommée en Côte d'Ivoire. Cette opportunité leur est offerte via le Forum de l'Insertion Professionnelle, qui est une initiative de Aïssata Sidibé-N’Dia, directrice d’Afrique Femme. Ce vendredi 16 février 2024 à Abidjan, elle a procédé au lancement officiel de ce Forum qui est désormais à sa 3e édition. 


La promotrice du Forum de l'Insertion Professionnelle avait à ses côtés, madame Assiétou Konaté, Directrice de société et responsable de la formation des bénéficiaires dans le cadre de cette initiative et Yannick Gnaman, Sous-directeur de l’Emploi Salarié à l’Agence Emploi Jeunes et spécialiste de l’intermédiation, qui représentait le ministère de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, partenaire privilégié dudit Forum. 


Au cours de cette conférence de presse de lancement, Aïssata Sidibé-N’Dia, a livré aux médias plusieurs informations relatives à la troisième édition du Forum de l'Insertion Professionnelle. " Le Forum qui se déroulera le 08 juin 2024 prochain vise à offrir à la gente féminine âgée de 18 à 35 ans, diplômée d’un Bac +2 minimum, des opportunités de formation et d’emploi. Un appel à candidature a déjà été lancé le 18 janvier dernier, et le Forum cette année, vise à offrir à 45 jeunes diplômés la possibilité d’effectuer un stage de perfectionnement au sein d’institutions renommées, renforçant ainsi leurs compétences", a fait savoir la promotrice de l'événement.


 

Poursuivant, elle a indiqué que l'événement cette année, va se dérouler en plusieurs étapes. Ainsi, après la sélection, la formation se fera avec 3 vagues de 15 stagiaires par session. La première session se déroulera du 19 février au 1er mars 2024. Les bénéficiaires pour cette session seront formés dans le métier de relation-client. La deuxième session aura lieu du 15 avril au 29 avril 2024 et la formation sera axée sur le digital. Enfin, la troisième session se fera du 15 mai au 29 mai 2024, avec une formation sur les emplois bleus et verts. Au total, ce sont 45 diplômés qui bénéficieront de ces différents dispositifs et qui auront la possibilité d'avoir des stages dans des entreprises huppées. 


A l'instar de la deuxième édition qui a vu 3 jeunes entrepreneurs recevoir un accompagnement technique de l’Agence Emploi Jeunes à hauteur de 10 millions de FCFA, 10 profils d’entrepreneurs lors de cette troisième édition auront l’occasion de présenter leurs projets. Les 3 meilleurs projets seront retenus et bénéficieront également de cet accompagnement.


Il faut noter que cet appui permettra de développer leurs projets professionnels en les mettant en contact avec des experts et des mentors. Cette nouvelle dimension de l'événement s'inscrit dans la volonté de promouvoir l'entrepreneuriat féminin et de soutenir l'innovation et la créativité chez les jeunes femmes.


Pour sa part, Assiétou Konaté, responsable de la formation des bénéficiaires dans le cadre du Forum, a révélé que les postulants à cette initiative vont du niveau BAC + 2 au niveau BAC + 7. Ce Forum selon elle, permet à de nombreux diplômés de se reconvertir dans d'autres corps de métier. 


Quant à Yannick Gnaman, sous-directeur de l’Emploi Salarié à l’Agence Emploi Jeunes et spécialiste de l’intermédiation, il au nom du ministère de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, annoncé que tous ceux qui bénéficieront de stage, seront accompagnés par le ministère sur le plan de la logistique, de l'assurance, de la prime de transport qui est de 45 000 f sur six mois renouvelables une fois et toutes les entreprises qui accepteront d'entrer dans la vision du Forum, pourront bénéficier d'un avantage fiscal. 


 

Plusieurs bénéficiaires de cette initiative en ce moment en stage dans des entreprises, ont témoigné leur reconnaissance à Aïssata Sidibé-N’Dia, grâce à qui, les premières portes de l'emploi sont en train de s'ouvrir dans leurs vies.


Il est bon de noter que le Forum de l'Insertion Professionnelle bénéficie également de l'expertise de l'AGEFOP .


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Formation et insertion professionnelle, 45 jeunes diplômés bientôt en stage de perfectionnement dans des entreprises de renom
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter