Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gesco démoli par les bulldozers du District d'Abidjan, à quand l'opération de déguerpissement de Boribana ?
 

Côte d'Ivoire : Gesco démoli par les bulldozers du District d'Abidjan, à quand l'opération de déguerpissement de Boribana ?

 
 
 
 7221 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 février 2024 - 10:09

Des maisons détruites à Yop-Gesco (Ph KOACI) 


Les bulldozers du District d’Abidjan sous les ordres du Ministre-Gouverneur, Cissé Bacongo, ont démoli les principaux quartiers de Gesco dans la commune de Yopougon près de l'autoroute du Nord.


Il s’agit des quartiers Cinq Étoiles, Judé et Petit paris. Cette opération avait suscité la colère du Maire de Yopougon, Adama Bictogo, qui déclarait ceci en janvier dernier :


« On ne peut pas détruire moralement les gens, par exemple que au-delà de la maison c'est moralement qu'on n'est entrain de détruire des gens. J'irai voir le gouverneur pour lui dire que je refuse que tout engin rentre à Yopougon sans mon autorisation... Je vais prendre un arrêté dès cet instant, je vais réquisitionner la gendarmerie, la police et la police municipale à l'effet de protéger tous les quartiers qui sont concernés. »


Une rencontre avec les deux personnalités le 1er février à Yopougon avait suscité de l’espoir au sein des victimes du déguerpissement qui affirment n’avoir pas été dédommagées.


 

Mais c’était mal connaitre la volonté du Ministre-Gouverneur qui soutient que la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara est de : « Lutter contre le désordre urbain et l'insalubrité, ainsi que l'assainissement de la ville d'Abidjan. »


Le constat que l’on fait c’est qu’il y a deux poids deux mesures dans la mission de Cissé Bacongo

 

La raison, l’opération qui devait débuter par le quartier précaire Boribana d’Attécoubé a été interrompue suite à la révolte des riverains. Jusque-là il n’a donné aucune suite à ladite opération


C’est à se demander qu’elle était l’urgence de déguerpir les populations de Yopougon Gesco non loin de l’autoroute en pleine année scolaire ? 


 

Jusqu’où ira le « bras de fer » entre le Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, Cissé Bacongo et le Maire de Yopougon Adama Bictogo


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gesco démoli par les bulldozers du District d'Abidjan, à quand l'opération de déguerpissement de Boribana ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Je crois que nous avons les dirigeants que nous méritons. -Les effets hallucinogènes de la CAN sont passés, et la dure réalité est là devant nous...huuuummmm !! -Même Yodé &Siro en ont été victimes...Mdrrr !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter