Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Succès des Éléphants à la CAN, 293 acteurs de l'organisation honorés, Robert Beugré Mambé estime que
 

Côte d'Ivoire : Succès des Éléphants à la CAN, 293 acteurs de l'organisation honorés, Robert Beugré Mambé estime que "tous les ivoiriens méritent d'être décorés"

 
 
 
 2226 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 29 février 2024 - 19:47

Mambé et les décorés jeudi à Abidjan


De l'annonce au concret, le pas a été franchi. Le Premier ministre, chef du Gouvernement ministre du cadre de vie avait annoncé le 13 février 2024 lors de la réception au Palais présidentiel des Éléphants vainqueurs de la 34ᵉ édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) que la nation sera reconnaissante aux acteurs de l'organisation de la CAN.


C’est désormais chose faite. Depuis mercredi 28 février 2024, dans les jardins de la primature, 293 acteurs de l'organisation de la CAN ont été décorés par l'Etat pour leur contribution à la réussite de cet événement. Les récipiendaires issus de l'administration publique et parapublique, du COCAN (Comité d'organisation de la CAN), du milieu sportif, des arts et de la culture ont été décorés pour les uns dans l'ordre du mérite national (15) et pour les autres respectivement dans l'ordre du mérite ivoirien (41) et du mérite sportif (237). 


Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé a, à l'occasion, salué la grande communion qui a régné durant toute la compétition. Selon lui, les Ivoiriens ont donné la preuve que la Côte d'Ivoire est un grand pays. C'est pourquoi il estime que tous les Ivoiriens méritent d'être décorés.


 

« Vous êtes les représentants des 29 millions d'Ivoiriens. Tous les Ivoiriens méritent d’être décorés », a-t-il déclaré face à des récipiendaires en joie.


Le grand chancelier, Ally Coulibaly, a soutenu que le sacre des Éléphants rejaillit sur tous ceux qui ont été à la tâche pour faire de cette CAN un succès.

« La CAN a été un grand moment de cohésion nationale dépassant les particularismes ethniques, régionaux et politiques », a mentionné, le Grand chancelier.


L'organisation de la CAN 2023 a hissé la Côte d'Ivoire au rang des nations de sports avec des infrastructures de qualité. Adjé Silas Metch, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Sport, a révélé que « la parfaite organisation de cette CAN a relevé tous les défis".

Il a indiqué que les médailles attribuées sont une " recommandation à toujours faire preuve d'engagement pour la dignité et la fierté de notre pays" et a enfin rendu hommage à tous les supporters, sans oublier tous ceux qui ont perdu la vie pendant ce moment de haute tension et de grandes émotions.


Au nom du COCAN, François Amichia a exprimé sa gratitude à l'endroit du chef de l'État pour avoir dégagé des moyens importants qui ont permis d'organiser la compétition dans les meilleurs conditions possibles.


«Nous sommes le symbole de 28 millions d'Ivoiriens qui ont donné de leur engagement, afin que notre pays parvienne à cet exploit », a déclaré, Yao Kakou Narcisse, porte-parole des récipiendaires qui a en définitive laissé entendre que « la célébration du jour est le symbole d'une nation qui a su montrer au monde sa force d'union ».


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Succès des Éléphants à la CAN, 293 acteurs de l'organisation honorés, Robert Beugré Mambé estime que "tous les ivoiriens méritent d'être décorés"
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter