Congo (RDC) Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC : L'opposant Chérubin Okende s'est suicidé, selon les résultats de l'enquête
 

RDC : L'opposant Chérubin Okende s'est suicidé, selon les résultats de l'enquête

 
 
 
 1988 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mars 2024 - 13:34

Cherubin Okende


Les résultats de l'autopsie de l'opposant Cherubin Okende présentées, jeudi 29 février à Kinshasa révèlent qu'il se serait suicidé alors que sa famille parle d'un assassinat.


Proche de l'opposant Moïse Katumbi, Chérubin Okende Senga a été retrouvé le corps criblé de balles dans sa voiture en juillet dernier sur une grande avenue de la capitale congolaise.


Lors d'une conférence de presse, le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, a annoncé à Kinshasa, que le député d’opposition, Chérubin Okende s'était suicidé » s'appuyant sur les conclusions des enquêtes menées sur cette affaire, notamment avec l’aide d’experts étrangers.


 

Même si des doutes persistent, la famille Okende tient à tourner la page


"Si l'autopsie n'est pas à la disposition de la famille, elle n'a aucune latitude de la contester et de demander une contre-expertise", a indiqué Laurent Onyemba, l'un des avocats de la famille Okende. "Mais, parce que la famille est aux abois et fatiguée de prolonger le deuil, elle vient de lever l'option définitive d'enterrer monsieur Chérubin Okende, sans aucune autre forme de procès, sans aucune procédure quelconque et sans contrainte quelconque."


Député, ancien ministre, Chérubin Okende, 61 ans, était un proche de l’opposant Moïse Katumbi Chapwe, candidat malheureux à la présidentielle du 20 décembre dernier.


Il fut ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, du gouvernement Sama Lukonde 1, avant sa démission le 28 décembre 2022, pour rejoindre l’opposition politique au sein du parti « Ensemble pour la République », où il était porte-parole.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
RDC : L'opposant Chérubin Okende s'est suicidé, selon les résultats de l'enquête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter