Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'UJ-RHDP peaufine les stratégies pour la victoire du parti avec Alassane Ouattara au premier tour
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'UJ-RHDP peaufine les stratégies pour la victoire du parti avec Alassane Ouattara au premier tour

 
 
 
 2414 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 mars 2024 - 10:35


La réflexion précède l'action. Il faut d'abord concevoir avant d'agir. Élu le 19 décembre 2023 président de l’union des jeunes du RHDP, Mamadou Koné a entamé la réflexion avec les jeunes du parti au pouvoir autour du thème : «Quelle stratégie de remobilisation des jeunes du RHDP » à travers un séminaire qui a démarré depuis le 1er mars dernier pour prendre fin le dimanche 3 mars 2024.

La cérémonie d'ouverture de cette rencontre de réflexion des jeunes du parti au pouvoir s’est tenue, ce samedi 2 mars à l'INJS et elle a été présidée par le ministre de la Promotion de la jeunesse de l'insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré.

Il a à l'occasion salué la méthodologie adoptée par la jeunesse qui, selon lui est rassurante et a dit être attentif aux conclusions de leur réflexion.

«Les conclusions seront beaucoup plus importantes que l'organisation du séminaire lui-même et donc vous comprendrez que nous sommes très attentifs aux conclusions de vos travaux. Savoir exactement les actes que vous avez définis, quels moyens vous vous donnez pour atteindre les différents objectifs même si le Président a fixé le cap qui est de gagner l'élection présidentielle d'octobre 2025 au premier tour avec le Président Alassane Ouattara. Comment y arriver en tant que cadres du parti et responsables du parti. Nous sommes très attentifs aux conclusions qui seront données demain », a ajouté, Mamadou Touré.

Dans le programme de ce séminaire, il est prévu des problématiques sur l'insertion professionnelle.

«Cela m'interpelle personnellement. Qu'est ce qui sera fait, comment vous organiser pour bénéficier de ce processus. Nous allons avoir des discussions franches sans tabou. Mettez ce temps à profit pour poser des questions. Nous aurons l'occasion de vous parler. J'ai beaucoup à vous dire », a promis, le ministre de la jeunesse.

Elu le 19 décembre 2023, Mamadou Koné a constitué son bureau qui comprend 45 membres. Au nom du Secrétaire exécutif du RHDP, son Directeur de cabinet, Roger Adom a affirmé que cette belle équipe conquérante est prête à relever tous les défis.

«Il est important pour vous de faire en sorte que le maximum de jeunes vous rejoignent et en cela je tiens à vous féliciter. Vous avez décidé de vous entretenir pour voir comment organiser le parti pour qu'en 2025 notre grand parti soit au pouvoir. Nous avons en Côte d'Ivoire, le meilleur qui est le Président Alassane Ouattara. Son parcours est édifiant, son parcours est un modèle. Son parcours professionnel, son parcours en tant que président est exceptionnel. Je pense que rien que cela va vous permettre de mobiliser beaucoup de jeunes pour qu'ils nous rejoignent. Nous avons un bilan qu’il a su impulser au RHDP. C'est ce bilan que nous allons vendre en 2025. Il n'y a aucune raison que le pouvoir d'État ne reste pas avec nous », a-t-il mentionné.

Le Directeur de cabinet a exhorté les jeunes au courage, car c'est la vertu la plus dure en politique. Prenant l'exemple de son patron, il a annoncé que ce dernier fait preuve de courage en démolissant certains quartiers tels que GESCO et Boribana.

"Je prends l'exemple du ministre Cissé Bacongo, qui a pris ces dernières semaines des mesures courageuses. Il le fait pas par manque d'humanité, il le fait, pas parce qu'il est méchant. Il le fait parce qu'il pense à l'avenir. A un moment donné en politique, Il faut savoir prendre des mesures, pour construire demain quelque chose de meilleur. Je sais que ce n'est pas facile aujourd'hui pour lui, pour nous. Soutenons-le. On voit aujourd'hui des leaders politiques qui vont se promener dans certains quartiers, à GESCO, à Boribana. Ils ont raison d'y aller pour voir la souffrance là-bas. Quand il pleut, quand il y a des glissements de terrain, quand il y a des morts après inondation, qui est accusé, c'est le gouvernement. Justement, ce que nous voulons, c’est qu'il n'y ait plus cela. N’ayons pas peur soyons courageux, le plus important, c'est ce qui va arriver au bout. Les mesures prises ont été prises pour qu'à l'avenir il n'y ait pas de mort. Le mal d'aujourd'hui doit créer le bien de demain. Nous comptons sur vous, parce que l’engagement politique est libre. Vous avez adhéré librement au RHDP », s'est justifié, Roger Adom.

«Nous attendons avec beaucoup d'impatience votre feuille de route. Nous sommes persuadé que votre journée de réflexion va permettre de définir les bases de votre engagement et surtout le chemin de la victoire en 2025 », a-t-il conclu.

L'objectif ultime du Président de la jeunesse est de mobiliser, rassembler le maximum des 8 millions de jeunes qui auront l’âge de voter en 2025, autour de la cause du RHDP. Selon Mamadou Koné, les jeunes du RHDP, doivent tenir ce pari, afin que le Président Alassane Ouattara, leur mentor, poursuive ou fasse poursuivre sa vision et ses actions de développement du pays.


Malheureusement, au cours de ce séminaire de réflexion, les jeunes n'ont pas effectué massivement le déplacement de l'INJS pour la cérémonie d'ouverture. C'est dans une salle clairsemée que la rencontre s'est déroulée, même si n'étaient invités que les 350 délégués départementaux jeunes.

Mamadou Koné a soutenu que ce séminaire de cadrage qui se profile, revêt une importance capitale, car les échéances prochaines sont un enjeu majeur pour le pays.

«Chaque jeune participant doit jouer un rôle positif dans la mise en œuvre de notre plan d’action, parce que nous sommes une jeunesse dynamique. Une jeunesse, solidaire, et pleinement engagée pour les batailles futures. La jeunesse du RHDP doit être prête à relever tous les défis actuels et à venir », a précisé, le Président des jeunes.


 

Au cours de ce séminaire, le règlement intérieur de l’UJ-RHDP sera validé, la matrice d'actions adoptée et la feuille de route des délégués jeunes élaborée.


« C’est un moment privilégié pour échanger, apprendre les uns des autres et renforcer notre unité. Chers frères et sœurs jeunes, je vous invite à participer activement, à partager vos idées et à contribuer à la construction d’une jeunesse du RHDP plus dynamique et engagée pour renforcer les bases de notre Grand et puissant parti. Ensemble, main dans la main, nous sommes une force inébranlable, prête à relever les défis qui se présentent à nous. Nous sommes la vraie force politique de ce pays qui a la chance d’avoir à sa tête, un Homme d’État que le monde nous envie. J’ai nommé Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, notre candidat naturel en 2025. Enrichissons-nous les autres de nos idées, de nos contributions. Que ce moment soit le point de départ d’une occupation, tous azimuts, du terrain politique national par l’armée des jeunes du RHDP ! », a conclu, Mamadou Koné.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, l'UJ-RHDP peaufine les stratégies pour la victoire du parti avec Alassane Ouattara au premier tour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter