Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Commune de Lakota, voici les 12 projets du programme triennal présentés par le nouveau Maire Prince Arthur Dalli
 

Côte d'Ivoire : Commune de Lakota, voici les 12 projets du programme triennal présentés par le nouveau Maire Prince Arthur Dalli

 
 
 
 1929 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2024 - 10:02

Prince Arthur Richard Dalli à Lakota (Ph KOACI) 


La création d'emplois pour les jeunes, l'embellissement de la voirie, le renforcement de la sécurité des populations, le soutien aux projets associatifs pour les femmes sont entre autres les points majeurs des 12 projets du programme triennal, du maire de la commune de Lakota, Prince Arthur Richard Dalli qu'il a présenté à ses administrés le samedi 24 février 2024.


 Autorités administratives, chefs religieux et traditionnels, élus, cadres, opérateurs économiques, les responsables des différentes structures des jeunes et des femmes étaient tous présents pour être témoins oculaires de ce que leur propose celui qui est désormais le premier magistrat de cette commune dans les cinq (05) années à venir.


 C'est devant cette auguste assemblée que Prince Arthur Dalli a méticuleusement dévoilé les 12 points de son programme pour ces 3 prochaines années sans toutefois manquer de remercier son prédécesseur et son équipe pour le travail abattu pour que « campement à gauche » comme était moquée autrefois cette ville enclavée qui présente aujourd'hui fière allure. 


 

« Quand j'ai été élu en septembre, il fallait que je sois investi par le préfet. Cela a été fait. Il fallait rapidement établir notre programme triennal et après soutenir le budget qui accompagne ce programme. Entre septembre jusqu'en janvier 2024, c'est ce travail que mon équipe et moi avions accompli. Nous attendons que ce budget soit adopté et mis à notre disposition pour dérouler notre rouleau compresseur. Mais attendant, nous avons organisé des arbres de Noël et permis à certaines familles de fêter décemment les fêtes de fin d'année. Pendant la coupe d'Afrique des Nations organisée en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février de cette année, nous avons créé un village CAN qui a permis à la population de vivre dans la quiétude cet événement footballistique que nous avons remporté. Surtout avec notre fils Jérémie Boga dont le père était hier avec moi pour me présenter la coupe (rire) », a-t-il indiqué avant de poursuivre.


« Je veux vraiment remercier mon grand frère Samy Merhy et sa municipalité pour certains points de son programme que nous avons reconduit parce que c'est pour la continuité du développement de notre Lakota chère à tous. Dans les projets qui me tiennent vraiment à cœur dans l'immédiat, ce sont l'emploi des jeunes, le soutien aux différents projets associatifs des femmes, la voirie et la sécurité des populations. Lakota est une très grande zone de production agricole, mais pourquoi ne pas transformer ses produits sur place pour donner du travail à notre jeunesse et apporter des activités génératrices de revenus à nos mamans et à nos sœurs. Cela leur permettra de ne plus être oisifs pour s'adonner à des fléaux du moment que nous connaissons tous ici. Nous avons besoin de route pour sortir nos produits agricoles de nos plantations mais également de permettre aux investisseurs de visiter notre très belle cité qui puisse les intéresser. Je voudrais lancer un vibrant appel à nos frères et sœurs de la diaspora à massivement s'impliquer dans le développement de leur ville natale », a-t-il lancé.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Commune de Lakota, voici les 12 projets du programme triennal présentés par le nouveau Maire Prince Arthur Dalli
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter