Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Démolition de GESCO, la mairie de Yopougon solidaire du fondateur de l'établissement Cha Hélène, un grand rassemblement annoncé sur le terrain du quartier
 

Côte d'Ivoire : Démolition de GESCO, la mairie de Yopougon solidaire du fondateur de l'établissement Cha Hélène, un grand rassemblement annoncé sur le terrain du quartier

 
 
 
 9449 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2024 - 00:27

Suite à la démolition de son établissement à Yopougon GESCO, par le Gouverneur du District autonome d'Abidjan, le fondateur du Groupe scolaire Cha Hélène continue de bénéficier du soutien du conseil municipal de la mairie.


La municipalité, à travers, l'Honorable Nassaratou Diaby, deuxième adjointe au maire, a remis ce lundi 4 mars d'importants lots de matériel au fondateur du Groupe scolaire Cha Hélène, Abé Severin.


Il s'agit de deux ordinateurs complets et deux imprimantes, des marqueurs, cinq compas, cinq rapporteurs, cinq équerres, des tables bancs. Face à cet acte de solidarité, le Fondateur a remercié, le maire et ses collaborateurs pour l'effort qu'ils font pour le Groupe scolaire Cha Hélène.


«J'ai un sentiment de joie, je suis comblé parce que la mairie a décidé de m'accompagner », s'est réjoui, Abé Severin. 


Ce lot de matériel de la Mairie de Yopougon au Groupe scolaire Cha Hélène servira aux élèves qui ont été redéployés sur un nouveau site.


 

Au nom de la mairie, l’Honorable Nassaratou Diaby, deuxième adjointe a rassuré le Fondateur du soutien inconditionnel du maire, Adama Bictogo qui ne ménagera aucun effort pour permettre aux élèves de retrouver les salles de classes.


« Depuis quelques semaines, le quartier de GESCO dans la commune de Yopougon a été frappé par un déguerpissement et le maire n'a jamais arrêté de soutenir le fondateur du Groupe scolaire Cha Hélène parce qu'il s'agit de nos enfants. Il est toujours resté à côté du fondateur et n'a jamais arrêté de le soutenir. C'est à la suite de ce soutien, qu'il vient encore offrir des ordinateurs, des imprimantes, des règles et du matériel didactique afin de soutenir nos enfants.


Tout le monde a été frappé par la destruction de cet établissement. Il y a également des tables bancs pour soutenir le fondateur, un fondateur responsable qui a eu le souci de recaser ses élèves, donc c'est tout à fait normal que le maire soit à ces côtés jusqu'à ce, nous ayons entière satisfaction pour nos enfants, parce qu'ils sont la relève de demain », a expliqué, l'Honorable.


Par ailleurs, avant son élection à la tête de la mairie, en tant que candidat, Adama Bictogo avait offert à 10 mille femmes à l'occasion de la journée internationale de la femme, des pagnes.


 

Selon Nassaratou Diaby, cette année, le maire a décidé de faire la même activité à GESCO pour donner la joie aux femmes de ce quartier.


« Le samedi toutes les femmes de Yopougon vont converger sur le quartier de GESCO pour leur dire que la vie continue et elle est belle, on avance », a-t-elle conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Démolition de GESCO, la mairie de Yopougon solidaire du fondateur de l'établissement Cha Hélène, un grand rassemblement annoncé sur le terrain du quartier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter