Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la CAN, un atelier de réflexion de l'ONS pour la gestion des infrastructures sportives de l'Etat
 

Côte d'Ivoire : Après la CAN, un atelier de réflexion de l'ONS pour la gestion des infrastructures sportives de l'Etat

 
 
 
 2830 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2024 - 09:54

Côte d’Ivoire : Après la CAN, un atelier de réflexion de l’ONS pour la gestion des infrastructures sportives de l'Etat

 

Après la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la gestion des infrastructures sportives de l'Etat est désormais  au centre des préoccupations de l’opinion nationale et internationale.

C’est dans ce cadre, que l'Office National des Sports (ONS) annonce l’organisation d’un atelier de réflexion autour du thème : « Stratégie de gestion des Infrastructures Civiles de l'Etat et de Gouvernance de l'ONS face aux nouveaux défis »,  les 6 et 7 mars 2024, à Abidjan-Cocody (l’Hôtel Belle Côte).

 Placé sous le parrainage du Ministre Délégué, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, cet atelier vise plusieurs objectifs. Entre autres, faire l'état des lieux des infrastructures et leur mode de gestion ; examiner les différents modèles de mobilisation de ressources et de financement des infrastructures sportives afin de faire une proposition adaptée au contexte ivoirien ; déterminer le mode d'exploitation des infrastructures sportives ; proposer une stratégie de maintenance et d’entretien des infrastructures sportives et d’hébergement...

Selon une note de la structure d’Etat, la première journée du 06 mars 2024 sera marquée par une plénière qui concerne la présentation de l'Etat des lieux des infrastructures, de leur gestion et de la Gouvernance de l'ONS, les expériences tirées de la gestion des infrastructures au cours de la compétition. 

Quant à la deuxième journée, le 07 mars 2024, elle sera consacrée aux travaux de groupes. Des commissions ont été identifiées à cet effet. La première va aborder les questions relatives aux " défis organisationnels et structurels de l'ONS face aux nouveaux enjeux ". La seconde va concerner la " mobilisation des Ressources et financement des infrastructures sportives civiles de l'Etat". La troisième réfléchira sur "l'entretien, la maintenance et la sécurisation des infrastructures sportives et d'hébergement ". La dernière commission va plancher sur " l'exploitation des infrastructures ".

Plusieurs personnalités issues du monde sportif (COCAN, FIF, FIA, FIR), des entreprises, des Ministères, la Primature sont annoncées  à cet atelier.

Pour rappel,  l'Office National des Sports (ONS) est un Etablissement Public National à caractère administratif, créé par le décret n°80- 1300 du 12 décembre 1980 et modifié par le décret n°2014 - 130 du 20 mars 2014.

Au regard de ces missions, depuis sa création, l'ONS a réalisé de grands chantiers en matière de construction, réhabilitation, d'entretien et de gestion des infrastructures sportives de l'Etat. En outre, des projets de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives sont en cours de réalisation : les Agoras, le Programme de Réhabilitation, de Construction et d'Equipement des Infrastructures Sportives (PRECIS Nouveau), l'aisance aquatique. 

L'ONS gère à ce jour plus d'une cinquantaine d'infrastructures sportives civiles de l'Etat, souligne-t-on.

Donatien Kautcha, Abidjan

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la CAN, un atelier de réflexion de l'ONS pour la gestion des infrastructures sportives de l'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter