Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avant de publier lundi sa liste post-CAN pour les amicaux contre le Bénin et l'Uruguay, Emerse Faé fait des confidences sur  Sangaré, Kessié, Seko
 

Côte d'Ivoire : Avant de publier lundi sa liste post-CAN pour les amicaux contre le Bénin et l'Uruguay, Emerse Faé fait des confidences sur Sangaré, Kessié, Seko

 
 
 
 23248 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2024 - 09:42

Sangaré-Kessié-Seko (Ph) 


Les éléphants de Côte d’Ivoire vont retrouver la pelouse à l’occasion de la prochaine fenêtre de la FIFA.


Les Champions d’Afrique 2023 livreront des rencontres amicales contre le Bénin et l’Uruguay en France.


Le 23 Mars 2024, Max Alain Gradel et ses coéquipiers seront opposés aux Guépards à 16h Gmt au stade de la Licorne à Amiens en France.


 

 Trois jours plus tard (Ndrl 26 mars 2024), ils croiseront le fer avec la Céleste classée 11 è mondiale au dernier classement FIFA.


Bien avant ces rencontres amicales, le Sélectionneur national, Emerse Faé, sera face à la presse le lundi 11 mars 2024 à la FIF, pour annoncer la liste des joueurs retenus.


Interrogé par un media sur son trio magistral dans le secteur médian composé de Franck Kessié, Ibrahim Sangaré et Seko Fofana, le technicien ivoirien a fait des précisions suivantes : 


 « Pour moi sur le papier avec Sangaré, Kessié, Fofana on a le meilleur milieu d’Afrique mais en tant qu’ancien milieu je trouvais qu’il fallait changer quelque chose. On avait un problème d’équilibre au milieu. Mais quand tu regardes dans la profondeur ; ce sont de très bons joueurs mais j’ai l’impression en tant qu’ancien milieu de terrain que ces trois profils se ressemblaient. On a un problème quand on joue contre des équipes un plus douées tactiquement et techniquement on est emmerdé parce que ce problème d’équilibre il te tue. La première des choses qu’on a voulu avec le staff c’est d’équilibrer l’équipe et pour y arriver il fallait mettre le joueur capable de la faire à savoir Seri jean Mickaël... », a expliqué Emerse Faé.


Reste désormais à savoir, s’il fera appel à de nouveaux joueurs pour renforcer son équipe lors des deux prochains matches amicaux des éléphants contre le Bénin et l’Uruguay.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avant de publier lundi sa liste post-CAN pour les amicaux contre le Bénin et l'Uruguay, Emerse Faé fait des confidences sur Sangaré, Kessié, Seko
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter