COMMUNIQUÉ
6 Mars 2024
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 5542 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire-Maroc : Dominique Ouattara et la Princesse Lalla Asmaa mobilisées contre la surdité infantile

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa et Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire, ont procédé au lancement du programme de dépistage néonatal de la surdité dans la région de Rabat, le mercredi 6 mars 2024 à la maternité du centre hospitalier Moulay Youssef. En effet, ce programme s’inscrit dans le cadre du lancement de la seconde phase de la campagne « Unis, on s'entend mieux ».


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmaa et la Première Dame, Madame Dominique Ouattara étaient accompagnées par les spécialistes marocains et ivoiriens. Lors de cette visite, les deux personnalités ont pu visiter les premiers enfants dont trois ivoiriens sélectionnés par l'hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville. Ce sont au total 40 enfants de la Sous region dont 10 ivoiriens qui vont bénéficié gratuitement de ce programme avec une prise en charge complète soit plus de plusieurs dizaines de millions FCFA.


Notons aussi que dans le cadre de cette campagne « Unis, on s'entend mieux », des cours de perfectionnement en orthophonie ont été dispensés par le Professeur Abdelaziz Raki et le médecin Colonel-Major Fouad Benariba à des orthophonistes venus d'ailleurs et plus particulièrement de la Côte d’Ivoire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Les parents des enfants de bénéficiaires n'ont pas caché leur joie et ont tenu à témoigner leur reconnaissance aux deux personnalités.


Rappelons que la première phase de cette campagne s'est déroulée à l'hôpital Mère-Enfant de Bingerville en octobre 2023 . Comme cette phase, elle était prise en charge complètement par la Fondation Children Of Africa et la Fondation Lalla Asmaa.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Maroc : Dominique Ouattara et la Princesse Lalla Asmaa mobilisées contre la surdité infantile
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Malick 09
Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, et son SEM. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire ont fait, de la coopération Sud-Sud, un choix stratégique dans leurs visions. Nous pouvons constater bien évidemment que, leurs illustres épouses s’inscrivent aussi dans cette vision comme en témoigne, la coordination de leurs actions relatives à la mise en œuvre du programme humanitaire dénommé « Unis, on s’entend mieux » en vue de redonner l’ouïe à des enfants africains défavorisés. C’est admirable. C’est le lieu de rappeler que, Madame Dominique OUATTARA, Présidente-Fondatrice de Children of Africa, et Première Dame de Côte d’Ivoire agit activement dans 11 pays d’Afrique en plus de la Côte d’Ivoire, à travers sa Fondation of Africa, ce, dans bien de secteurs, dont la santé, l’éducation, le social.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Malick 09
Madame Dominique OUATTARA : une âme riche en bonnes œuvres ! Créée en 1998 par Madame Dominique OUATTARA, la prestigieuse Fondation Children of Africa est active depuis, aussi bien en Côte d’Ivoire que dans 11 autres pays d’Afrique, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Gabon, la Guinée Conakry, l’île de Madagascar, le Mali, le Niger, le Sénégal, et le Togo. Ci-dessous, quelques actions majeures de la prestigieuse Fondation humanitaire de Madame Dominique OUATTARA, par ailleurs Première Dame de la République de Côte d’Ivoire : 1- Construction de l’hôpital Mère-Enfant Dominique OUATTARA de Bingerville (25 milliards FCFA, soit 38 109 756 €) 2- Construction du Groupe scolaire d'excellence Children of Africa d'Abobo 3- 415.000 enfants ayant eu accès aux bibliothèques mobiles de la Fondation Children of Africa ; 4- 187 600 enfants déparasités gratuitement ; 5- 173 000 kits et tenues scolaires offerts ; 6- 103. 000 enfants ayant bénéficié gratuitement des soins des caravanes ophtalmologiques ; 7- 94.129 enfants vaccinés gratuitement contre méningite et la fièvre typhoïde ; 8- 17 centres d’accueil subventionnés ; 9- 11 salles multimédias réalisées en Côte d’Ivoire ; 10- 10 bibliobus (bibliothèques mobiles) en circulation pour l’éducation des enfants ; 11- Et la construction de trois (03) centres d’accueil dans le cadre de la lutte contre la traite et l’exploitation des enfants.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter