Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : UF-RHDP, Arlette Badou dévoile ses 50 amazones pour la victoire d'Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle de 2025
 

Côte d'Ivoire : UF-RHDP, Arlette Badou dévoile ses 50 amazones pour la victoire d'Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle de 2025

 
 
 
 2112 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2024 - 09:58

Arlette Badou N'Guessan


Portée à la tête de l'Union des Femmes du RHDP, le 17 décembre 2023, Arlette Badou N'Guessan, a présenté, mardi 5 mars 2024, son bureau exécutif national (BEN) au directoire du RHDP au siège du parti à la Rue Lepic (Cocody).


La cérémonie a mobilisé un nombre impressionnant de femmes venues de plusieurs villes du pays et a enregistré la présence effective de la Présidente du Sénat, Kandia Camara, maire de la commune d’Abobo, par ailleurs, marraine de l’événement, du ministre Roger Adom, Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre-Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo, représentant du Directoire du Parti, de madame Jacqueline Djény, épouse de feu Djény Kobinan, premier Secrétaire Général de l’ex RDR.


La nouvelle présidente de l’UF- RHDP, Arlette Badou, a dans un premier temps, remercié du fond du cœur toutes les braves femmes du parti, notamment, ses ainées Henriette Dagri Diabaté, Chancelière honoraire, Jeanne Peuhmond, Kandia Camara, Touré Virginie etc. pour leur soutien et leurs conseils avisés, avant de dévoiler son bureau exécutif composé de 50 femmes dont 9 Vice-Présidentes et 41 Secrétaires Départementaux avec pour chacune une mission bien définie.


La nouvelle présidente, dans son allocution, a affiché son objectif, celui de la victoire dès le premier tour du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2025. 


 

« Chères femmes, chères braves femmes. Vous êtes tous membres de ce bureau. Toutes les femmes du RHDP font partie de cette équipe commando. Et 2025, c’est maintenant. Le président de la République et maman Dominique comptent sur nous. Le Directoire compte sur nous. Donc en 2025, c’est un coup K.O avec le Président Alassane Ouattara. Dès aujourd’hui, je vous demande d’attacher vos ceintures et vos pagnes, car nous irons partout en Côte d’Ivoire pour présenter le développement que le Président est en train d’apporter à notre beau pays la Côte d’Ivoire. La CAN vient de nous démontrer que le Président a une vraie vision pour la Côte d’Ivoire et nous irons faire la promotion de cette vision » a-t-elle déclaré.


À sa suite, le ministre Roger Adom, Directeur de Cabinet du Secrétaire Exécutif et représentant le Directoire du RHDP à cette cérémonie, a pour sa part, donné des conseils aux femmes du parti et invité la nouvelle présidente Badou et son bureau à se mettre immédiatement au travail. « Au nom du Directoire du parti, je vous exhorte à porter haut les couleurs du RHDP, je vous invite à prendre votre bâton de pèlerin pour sillonner tous les hameaux du pays car 2025, c’est encore le Président Alassane Ouattara » a-t-il appelé.


La marraine de la cérémonie, Kandia Camara, Présidente du Sénat et maire d’Abobo, a quant à elle, tenu à rendre un hommage aux 7 femmes tuées dans sa commune, le 3 mars 2011 en pleine crise postélectorale. Treize années après, le souvenir reste encore douloureux, mais Kandia Camara a appelé les parents des victimes, ainsi que toute la direction du RHDP au pardon et à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara.


 

À la nouvelle équipe des femmes de l’UF-RHDP présidée par Arlette Badou N’Guessan, elle a également donné des conseils et rassuré qu’elle sera toujours à leurs côtés pour la cause du président de la République. « Qui n’est pas fier de la Côte d’Ivoire qui se développe avec Alassane Ouattara ? Qui n’est pas fier de cette Côte d’Ivoire où la démocratie est une réalité, où tous les partis politiques exercent leurs activités en toute tranquillité, où la liberté religieuse est une réalité sous notre capitaine Alassane Ouattara ? Merci au président de la République et à la première dame, Dominique Ouattara qui soutient les femmes avec le FAFCI. Allez partout en Côte d’Ivoire pour dire à vos sœurs que notre candidat, c’est bien Alassane Ouattara » a confirmé Kandia Camara, ‘’ la péré nationale’’.


Cette cérémonie de présentation officielle du BEN de l’UF-RHDP annonce de grandes actions sur le terrain les jours et semaines à venir.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : UF-RHDP, Arlette Badou dévoile ses 50 amazones pour la victoire d'Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle de 2025
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter