COMMUNIQUÉ
7 Mars 2024
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 3876 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire-Maroc : Lutte contre la surdité, Dominique Ouattara visite le Centre pour sourds et malentendants de la Fondation Lalla Asmaa

Après la journée au pas de charge du mercredi 6 mars 2024 marquée par la visite aux enfants africains au nombre de 40 qui bénéficient de soins auditifs de pointe à l'hôpital Moulay Youssef de Rabat et l'inauguration du centre de diagnostic et de réhabilitation de l'audition de Rabat , la Première Dame Madame Dominique Ouattara et son Altesse Royale, la Princesse Lalla Asmaa se sont rendues dans la matinée de ce jeudi 7 mars 2024 au centre de la Fondation Lalla Asmaa dédié à la lutte contre la surdité et les malentendants.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Accueillies dans la ferveur par les membres de la Fondation Lalla Asmaa et le personnel du centre, le coordinateur de la Fondation Lalla Asmaa, M. Karim Essakkali a ouvert les portes du centre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le centre pour sourds et Malentendants de la Fondation Lalla Asmaa est une structure qui offre une scolarité spécialisée permettant aux enfants victimes de surdité et malentendants de suivre un parcours complet du primaire jusqu'au baccalauréat avec la possibilité d'accéder à une licence et un master spécifique à la faculté des sciences de Rabat.


Accompagnée de Son Altesse la Princesse Lalla Asmaa, Madame Dominique Ouattara a effectué une visite guidée qui lui a permis de voir des enfants avec des implants et appareillés en situation d'apprentissage. En effet, ces enfants étaient en classe CE3 Français, Salle Informatique, Salle d'Orthophonie, Atelier Théâtre, classe de formation des assistants sociaux des tribunaux du Royaume en langue des signes, au terrain de sport ou encore à la serre pédagogique.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Dans chacune de ces salles, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a eu des mots d'encouragement aussi bien pour les tout-petits que pour le personnel d'encadrement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après cette visite guidée, Madame Dominique Ouattara a pu suivre la présentation de capsules vidéo produites par le Ministère marocain de la solidarité qui met en lumière le programme d'accompagnement pédagogique dédié non seulement aux familles des enfants sourds mais aussi les défis quotidiens auxquels les sourds sont confrontés et surtout l'importance de leur inclusion dans nos sociétés. « J’ai été très heureuse de visiter le siège de la Fondation Lalla Asmaa ce matin, et je tiens à féliciter Son Altesse Royale pour cette magnifique réalisation au profit des enfants atteints de surdité. Il s’agit d’une belle opportunité qu’offre la fondation aux enfants de se réintégrer à leur environnement de vie, à travers des ateliers de théâtre et d’informatique, des activités manuelles et sportives. Félicitations aussi à tout le personnel d’encadrement qui fait un travail formidable avec les enfants », a déclaré à la presse, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter