Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 6ème édition du SADA à Abidjan, l'amélioration du taux de couverture en assurance des entreprises du secteur informel au centre des débats
 

Côte d'Ivoire : 6ème édition du SADA à Abidjan, l'amélioration du taux de couverture en assurance des entreprises du secteur informel au centre des débats

 
 
 
 2183 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 mars 2024 - 14:06

Jeudi au SADA à Abidjan


 La 6ᵉ édition du Salon Africain des Assurances (SADA) se déroulera en juin 2024 à l’immeuble CAISTAB à Abidjan-Plateau. Le lancement officiel de cet événement a eu lieu, jeudi 14 mars 2024, à la salle de conference de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire.


Plusieurs autorités ont rehaussé de leur présence l'événement. Le ministre du Commerce et de l’Industrie y était représenté par son conseiller technique Éric Ouattara. Lucie Ggakayoro epouse Kouhon, Présidente en charge de la filière agriculture, transformation et commercialisation de la CPU-PME. CI, représentait le Dr Diomandé Moussa Élias Farakhan, Président de la CPU-PME.CI.


Elle s’est réjouie de cette initiative venant d’un membre de la première puissance patronale de Côte d’Ivoire. Elle a rappelé, entre autres, que le secteur informel, représente 90 % de l'économie africaine et singulièrement ivoirienne. Ce secteur est celui qui est le plus confronté aux nombreux sinistres au cours de la vie des entreprises, conduisant beaucoup de PME et entrepreneurs indépendants à abandonner leurs activités économiques, faute de couverture d’assurance.


 

À travers ce Salon, la première organisation patronale apportera donc sa contribution et son expertise dans le sens de l'amélioration du taux de couverture en assurance des entreprises exerçant dans l'informel, de sorte à mieux les protéger des sinistres.


 Le taux de pénétration des assurances en Côte d’Ivoire n’est, que de 2%. Un taux qu'il faut absolument améliorer au regard de l'apport du secteur privé dans l'economie ivoirienne.


Le Secrétaire Général de l’ASACI, M. Ballo Gérard a annoncé la mise en œuvre prochaine d’un financement des PME par les assurances en Côte d’Ivoire à travers un fonds déjà créé à cet effet. Etaient aussi présents à ce lancement le Directeur Administratif et des Ressources Humaines de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d’Ivoire, M. Adou Julien Kouabenan. 


Tous les intervenants ont abondé dans le même sens. En substance, l’on retient que, selon eux, un travail de communication et de vulgarisation doit se faire sur les nouveaux produits adaptés aux acteurs du secteur informel et aux populations à faible revenu, afin de donner aux assurances leurs places de pilier de croissance par le soutien en cas de sinistre.


Notons que le SADA est organisé par Mme Valérie Kouamé, DG du groupe ORASSU et Commissaire Générale dudit salon, en partenariat avec la Confédération Patronale des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire.


 

 

Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 6ème édition du SADA à Abidjan, l'amélioration du taux de couverture en assurance des entreprises du secteur informel au centre des débats
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter