Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 128 ex-soldats intégrés dans les rangs des Eaux et Forêts, Tchagba :
 

Côte d'Ivoire: 128 ex-soldats intégrés dans les rangs des Eaux et Forêts, Tchagba : " Votre mission exige de vous une minutie sans égale "

 
 
 
 2433 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 mars 2024 - 12:24

Tchagba et les intégrés mardi à Abidjan


128 ex-soldats reconvertis dans les rangs des Eaux et Forêts de Côte d'Ivoire, ont officiellement reçu leurs attributs d'agents techniques, des mains du ministre Laurent Tchagba, lors d'une cérémonie solennelle, ce mardi 19 mars 2024 à Abidjan.


Ils ont été formés au métier de moniteurs de productions végétales et animales, option Eaux et Forêts, après une formation de plusieurs mois. 


Profitant de cette cérémonie, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a prodigué des conseils utiles à ses nouveaux collaborateurs. 

« Les attributs que vous avez reçus, à savoir, le béret vert, les galons d’adjudant et les treillis, font de vous des Eaux et Forêts. Dès lors, vous devez donner le meilleur de vous-même, car la mission des Eaux et Forêts est un sacerdoce, qui exige de vous une minutie sans égale », a conseillé M.Tchagba au siège de la Société de développement des forêts (SODEFOR).

Il leur a en outre, demandé d’être des agents exemplaires, respectueux de la hiérarchie, qui inspirent la confiance et le respect de tous. « C’est en respectant ces prescriptions que, tous, avec fierté, nous réussirons le défi de la sauvegarde de nos ressources naturelles, afin de garantir aux générations futures, une Côte d'Ivoire où il sera réellement agréable de vivre », a exhorté le membre du gouvernement.


Laurent Tchagba a préconisé aux nouveaux agents d’exercer la fonction en ayant toujours pour objectif majeur d'obtenir la confiance des populations, de faire le travail dans la dignité, la fierté, le désintéressement, dans l'amour et la passion de servir la patrie, le tout, dans le respect et l'humanisme.


 

Le patron des Eaux et Forêts a mentionné que la sauvegarde du patrimoine forestier, faunique et des ressources en eau doit être pour les agents techniques des Eaux et Forêts, une priorité.


« Vous avez désormais la responsabilité de poursuivre les efforts du gouvernement en matière de lutte contre la déforestation en vue d’atteindre l’objectif de 6,5 millions d’hectares de forêts d’ici 2030 soit 20 % du couvert forestier national. Pour y arriver, il s’agit pour nous de lutter contre du sciage illégal, les feux de brousse, l’orpaillage clandestin et les fraudes de toutes natures qui participent à la destruction de nos ressources naturelles », a-t-il conseillé.

Le directeur général des Forêts et de la Faune, Kouassi Yao Lucien, a pour sa part, expliqué que les ex-militaires ont une formation spécifique académique de quatre mois, dont deux mois de cours théoriques, suivi d’un stage pratique de deux autres mois dans les différents services du ministère.


Selon lui, cette formation académique d’un volume horaire total de 621 heures a été déclinée en 3 unités pédagogiques couvrant 21 modules relatifs à la gouvernance et les trois axes d’interventions que sont la forêt, la faune et les ressources en eau.


 

En retour, le ministre des Eaux et Forêts a demandé aux agents de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de cette formation en participant activement à la protection et à la restauration des Forêts.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 128 ex-soldats intégrés dans les rangs des Eaux et Forêts, Tchagba : " Votre mission exige de vous une minutie sans égale "
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter