Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Ghana :  Les Super Eagles vainqueurs des Black Stars 2-1 en amical
 

Nigeria-Ghana : Les Super Eagles vainqueurs des Black Stars 2-1 en amical

 
 
 
 2380 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 mars 2024 - 17:52

Un duel lors du match (ph)


Les Super Eagles du Nigeria ont triomphé des Black Stars du Ghana 2-1 lors du match amical international joué le vendredi 22 mars 2024 au Grand stade de Marrakech au Maroc. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la trêve internationale de la FIFA.


Les nigérians ont ouvert le score à la 38e mn du jeu lorsque Cyriel Dessers a transformé un penalty en un but pour cause d’une erreur défensive d’un ghanéen. Le score était resté inchangé jusqu’à la fin de la première partie du jeu. Au retour des vestiaires, les Super Eagles ont doublé le score, soit 2-0, à la 84e par Ademola Lookman.


Réduits à 10 après que Jérôme Opoku ait reçu un carton rouge à la 56e minute, les ghanéens ont réussi un exploit en marquant pour réduire le score à 2-1. Le penalty sifflé pour les Black Stars a été transformé en un but par l’attaquant Jordan Ayew à la 95e minute du jeu.


Il s'agit de la première victoire de l'entraîneur par intérim Finidi George, qui a succédé à José Peseiro après la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d'Ivoire.


 

Réactions


Soulignons qu’au-delà de cette rencontre amicale entre les deux équipes, c’est aussi une autre rencontre entre les deux entraineurs récemment nommés, l’un Finidi George pour le compte des Super Eagles en tant qu’intérimaire et l'autre Otto Addo en tant que titulaire pour les Black Stars.


Après le match, l’entraineur nigérian a félicité ses joueurs pour leur victoire et a déclaré que « nous reconnaissons la rivalité entre le Nigeria et le Ghana. Venir ici pour gagner est une bonne chose pour moi ». Il s’agit de la première victoire du Nigeria contre le Ghana depuis 18 ans.


 

Pour sa part, l'entraîneur du Ghana, Otto Addo, tout en relativisant que son pays ne devrait pas perdre ce math, il s'est contenté de dire que ses poulains n’ont pas eu de chance. Sur ce, il a admis que " nous avons perdu et nous devons nous améliorer et avancer ".


Les deux équipes s’apprêtent pour leurs prochains matchs amicaux, avec le Ghana qui rencontrera l’Ouganda le 26 mars et le Nigeria qui se mesurera au Mali à la même date. Ces matchs vont clore les amicaux pour ouvrir les portes à la série de qualification pour la Coupe du monde 2026.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria-Ghana : Les Super Eagles vainqueurs des Black Stars 2-1 en amical
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter