Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: CFAO lance BYD, sa gamme de voiture électrique
 

Côte d'Ivoire: CFAO lance BYD, sa gamme de voiture électrique

 
 
 
 5580 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 mars 2024 - 06:00

Au lancement de BYD mercredi à Abidjan


Le concessionnaire LOXEA d’Abidjan, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions de mobilité en Côte d’Ivoire, est résolument engagé dans la transition énergétique. Cette maison vient en effet de mettre sur le marché une gamme de véhicules électriques de la marque BYD (Build Your Dreams). 


Le show-room LOXEA situé sur le site de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny proposera trois modèles de véhicules de la gamme à savoir Le SUV électrique Atto3 qui sera immédiatement disponible, en modèles Dolphin et Dolphin Mini. Suivront dans les prochaines semaines, via des solutions de location longue durée ou à l’achat.


Pionnière du déploiement de solutions électriques sur le Continent, la filiale de CFAO Mobility dédiée aux solutions de mobilités innovantes, offrira en Côte d'Ivoire un éventail de services associés aux véhicules à savoir l'installation de bornes de recharges, les solutions solaires de production d’électricité, entretien des véhicules, assistance, maintenance ou encore pièces de rechange.


Nicolas Richard, Directeur général de LOXEA en Côte d’Ivoire explique : « Nous sommes fiers d’être les premiers en Côte d’Ivoire à proposer ce type de véhicules électriques ainsi que l'ensemble des services associés. . L'entreprise a pour ambition de devenir un guichet unique ouvert à tout l'écosystème de l’électromobilité dans le pays. L’arrivée de ces véhicules à Abidjan illustre parfaitement ce tournant dans la transition énergétique ».


 

Le constructeur BYD a d’abord été spécialisé dans la conception et la fabrication de batteries, puis s’est diversifié dans l’automobile à partir de 2003, pour devenir un acteur de référence. Au quatrième trimestre 2023, la marque a d’ailleurs été le premier producteur de véhicules électriques dans le monde.


Marc Hirschfeld, directeur général de CFAO Mobility, ajoute : « BYD est un géant des véhicules électriques dans le monde avec un savoir-faire d’innovation qui correspond désormais aux attentes de nos marchés en Afrique. C’est tout un nouvel écosystème qu’il faut concevoir autour de la mobilité dans les villes du Continent. Cela concerne bien sûr les clients particuliers ou entreprises, mais aussi les réseaux urbains de transports publics par exemple ou les administrations ».


LOXEA est une filiale de CFAO Mobility du Groupe japonais CFAO, spécialisée dans la distribution de services de mobilité en Côte d'Ivoire. Forte de son expertise et de son réseau étendu, LOXEA s'engage à proposer des solutions innovantes et de qualité supérieure à ses clients, tout en contribuant au développement durable du pays.


Quant à CFAO Mobility, il détient le plus large réseau de distribution automobile en Afrique. Il propose une offre multimarque sur l’ensemble des métiers liés à la mobilité , en partenaire de constructeurs mondiaux : vente de véhicules neufs ou d’occasion, location courte ou longue durée, gestion de flottes, maintenance…


 

Cette offre couvre les secteurs de l’automobile, les deux roues, moteurs, marins, bus, camions, engins, pneumatiques et pièces de rechange. Leurs sites de production et d’assemblage en Afrique illustrent leur engagement en faveur de l’industrialisation des territoires et de la création d’une offre abordable.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: CFAO lance BYD, sa gamme de voiture électrique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter