Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Déguerpis de Gesco, le gouvernement remet 376.000.000 FCFA à 1504 ménages
 

Côte d'Ivoire: Déguerpis de Gesco, le gouvernement remet 376.000.000 FCFA à 1504 ménages

 
 
 
 3914 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mars 2024 - 03:28

Myss Belmonde Dogo et Amadou Coulibaly jeudi à Abidjan


Le gouvernement, par la voix de sa ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo avait récemment lors d'une visite dans la commune de Yopougon, promis une assistance du gouvernement aux personnes déguerpies des quartiers Boribana et de Gesco. Chose promise, chose due. Ce jeudi 28 mars 2024, les 1504 ménages (1299 locataires et 205 propriétaires) de la commune de Yopougon concernés, enregistrés par les services du maire Adama Bictogo, ont reçu chacun un chèque de 250.000 FCFA, comme mesure d'accompagnement en attendant le programme de relogement en cours. Et c'est au total 376.000.000 FCFA qui a été distribué ce jeudi aux déguerpis de Yopougon.


« Nous sommes ici aujourd'hui parmi vous, pour la remise de chèque de 250.000 FCFA par ménage, comme nous l'avions annoncé, il y a quelques jours. Cette cérémonie revêt d'un caractère particulièrement significatif, car elle symbolise l'engagement indéfectible du chefs de l'État », a souligné Myss Belmonde Dogo précisant que cette remise constitue le premier pas des engagements du chef de l'État.


« Cette somme de 250.000 FCFA, donnée à chaque ménage, constitue le premier pas d'un processus de relogement des déguerpis », a-t-elle ajouté.


Accompagnant leur collègue de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, à cette cérémonie, le ministre de la Jeunesse et celui de la communication, porte-parole du gouvernement, ont tour à tour assuré les déguerpis de ce que les engagements du chef de l'État seront tenus.


 

« Dans 10 jours maximum, nous serons à mesure de proposer des mesures très concrètes d'accompagnement de ces personnes qui ont besoin, soit d'être insérées ou de relancer leurs activités économiques. À cela s’ajoute la mise en place d’une politique d’insertion des jeunes habitant de ces quartiers détruits », a annoncé le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, porte-parole adjoint du Gouvernement, Mamadou Touré.


« C’est un grand bonheur de savoir que les mesures annoncées se réalisent grâce au président de la République, homme d’engagement », a renchéri Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, avouant tout de même que "Gouverner n’est pas chose aisée".


« Parfois, nous prenons des décisions difficiles, mais jamais l’Etat n’a pris une décision contre l’intérêt des ivoiriens », a-t-il relevé.


Pour le maire de la plus grande commune de Côte d'Ivoire, c'est un résultat qui transforme la souffrance en bonheur qui doit compter.


« C’est un jour spécial pour la commune de Yopougon Vos pleurs, vos cris et vos peines ont été transmis au plus haut sommet de l’Etat. En toute chose, c’est le résultat qui compte. Votre souffrance s’est transformée en bonheur », s'est réjoui Adama Bictogo, par ailleurs Président de l’Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire avant de conclure.


 

« Par-dessus tout, je me réjouis de l’élan de solidarité, notre fraternité et notre vivre ensemble, car pendant ces évènements de GESCO chacun a apporté ce qu’il pouvait pour venir en aide à ces personnes qui étaient en détresse. »



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Déguerpis de Gesco, le gouvernement remet 376.000.000 FCFA à 1504 ménages
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter