Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un mouvement des jeunes du PDCI-RDA
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un mouvement des jeunes du PDCI-RDA "G80" s'engage pour la victoire de Tidjane Cheick Thiam

 
 
 
 3595 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 avril 2024 - 23:42

Thiam


A un peu plus d'un an de l'élection présidentielle prévue en octobre 2025, les jeunes du PDCI-RDA se mettent en rang de bataille dans la perspective d'une victoire de leur champion, Tidjane Thiam. Elu le 22 décembre 2023 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, Tidjane Thiam est déjà l'idole de la Génération 80 (G80) un mouvement de soutien au président du PDCI-RDA.


Créé hors du pays dans le mois de mars, G80 a porté son choix sur le Président du PDCI-RDA, parce qu'il est selon ce mouvement, une « chance inespérée pour la jeunesse ivoirienne en général et celle du PDCI en particulier ».


« Le président Tidjane Thiam apparaît comme une lueur d’espoir dans la détresse des populations où les besoins basiques tels que, se nourrir, se soigner, s’instruire, se loger sont devenus des objectifs illusoires », a précisé le Président de G 80, Ulrich Eké, lors d'un entretien téléphonique avec la rédaction de KOACI.


 

En principe, la présentation de ce Mouvement de soutien aux actions du PDCI-RDA devrait avoir lieu le vendredi 5 avril 2024. Mais en raison de la célébration de la nuit du destin qui coïncide avec le vendredi, le Président annonce le report de cette activité au 12 avril 2024.


« Nous sommes acquis à la cause du parti et nous nous présentons comme des catalyseurs et éveilleurs de conscience politique pour la jeunesse PDCI-RDA. Pour réussir notre mission. Nous comptons sur toutes les forces vives du parti, la sagesse et les retours d’expériences réussies de nos ainés », a mentionné Ulrich Eké.

Absent du pays, la délégation de G80 qui prendra contact avec la Direction du plus vieux parti ivoirien, le 12 avril 2024, sera conduite par le Secrétaire général Exécutif du mouvement, Yves N’Dori.


Alors que, outre ses soucis en Suisse et auw USA, le retour de Thiam et ses actions entreprises depuis sa prise en main du PDCI après la disparition de Bédié, laisse perplexe plus d'un, Eké annonce plusieurs actions après la présentation du mouvement, dont le meeting de rentrée politique qui se tiendra le 27 juillet 2024, à Jacqueville où 5 000 personnes sont attendues, selon les organisateurs. Bien avant, le mouvement sera présenté à la presse le 8 juin 2024.




Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, un mouvement des jeunes du PDCI-RDA "G80" s'engage pour la victoire de Tidjane Cheick Thiam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter