Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Hausse partielle des frais de l'électricité, le kWh passe à 292 F CFA
 

Nigeria : Hausse partielle des frais de l'électricité, le kWh passe à 292 F CFA

 
 
 
 2164 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 avril 2024 - 12:49

Un compteur électrique (ph illustration)


La Commission Nigériane de Régulation de l'Electricité (NERC) a donné son feu vert pour l’augmentation des tarifs d'électricité pour les clients de la catégorie Tranche A.


Lors d'un point de presse hier mercredi à Abuja, le vice-président du NERC, Musliu Oseni, a annoncé qu'il y a à partir du 03 avril une augmentation des tarifs de l'électricité. Cet ajustement amènera les clients à payer 225 Naira, soit 292 F CFA par kilowattheure, contre 66 Naira (85 F CFA) actuellement.


Les clients de la tranche A sont ceux qui reçoivent un approvisionnement quotidien moyen en électricité de 20 heures ou plus. Ils représentent 15 % des 12 millions de clients d'électricité au Nigeria. Avec la nouvelle ordonnance émise par la NERC, les clients de la bande A ne bénéficieront plus des subventions.


 

Pour cette mesure qui représente une augmentation de plus de 300 %., le gouvernement a annoncé que la subvention pour l'électricité dont bénéficiaient auparavant les clients de la bande A, qui constituent environ 15 % de tous les utilisateurs d'électricité du pays, a été complètement supprimée de leurs tarifs. De ce fait, les clients de la tranche A ont vu leurs plans tarifaires être modifiés.


La décision d’augment les tarifs de l’électricité n’est pas du goût du syndicat des travailleurs (NLC) qui a mis en garde le gouvernement fédéral contre la mise en œuvre du projet de hausse de 300 % des tarifs de l'électricité.


Le NLC a noté qu’au moment où les nigérians tentent de survivre en raison des réalités économiques actuelles, il faut qu'un bon gouvernement réfléchisse à répondre aux besoins immédiats plutôt que de se lancer dans une augmentation de plus de 300 % des tarifs de l'électricité.


Les particuliers et les syndicats ont souligné la nécessité pour le gouvernement de subventionner l'électricité et ont averti que sa suppression (subvention) pourrait contraindre les ouvriers à cesser leurs activités.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Hausse partielle des frais de l'électricité, le kWh passe à 292 F CFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter