Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Nomination par complaisance à la FESCI, des membres de la fédération s'insurgent contre le nouveau S.G et exigent des élections dans les sections et coordinations
 

Côte d'Ivoire : Nomination par complaisance à la FESCI, des membres de la fédération s'insurgent contre le nouveau S.G et exigent des élections dans les sections et coordinations

 
 
 
 3807 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2024 - 22:17

Gnali De Salps et ses camarades mardi à Abidjan


Gnali De Salps, Secrétaire général adjoint 1 de la FESCI UVCI, Djetoa Pacôme, Coordinateur adjoint 1Cocody et Debré Ange Lionel, 2ème vice coordonnateur Yopougon. Ces trois responsables de la Fédération estudiantine et scolaire ne sont pas du tout contents de la Direction actuelle de leur mouvement.


Au cours d'une rencontre avec la presse, ils ont accusé, « le Secrétaire général de la FESCI de nommer tous les secrétaires généraux des sections d'UFR et des cités universitaires d'Abidjan ».


« Depuis quelques années, la FESCI traverse des tumultes dus à l'interprétation fallacieuse de nos statuts et règlements intérieurs et l'intrusion exécrable de certaines pratiques érigées en normes. Les mêmes mutations insidieuses et les injustices flagrantes contre lesquelles nous nous sommes dressés en 2023 pour réclamer le 12ᵉ congrès ordinaire sont en train de faire leur lit de manière vertigineuse au sein de notre structure, créant l'émoi et une onde de choc. La communauté académique, estudiantine de Côte d'Ivoire et les observateurs sont perplexes, car ils voient s'éloigner les lueurs d'espoir qui pointaient à l'horizon. Le retour aux fondamentaux tant prôné est un leurre, une bourde de ces prestidigitateurs, d'ailleurs ne dit-on pas que lorsque tu parles, ais pitié de l'oreille qui t'écoute ?? Au vu de nombreuses plaintes et des remous que nous constatons, il nous apparaît nécessaire d'établir les faits, afin de dégager la position que doit occuper la FESCI pour demeurer le berceau de la démocratie, car notre slogan est "" il ne peut y avoir d'école nouvelle sans démocratie véritable ""


 

LES FAITS


Les faits abjects dont l'actuelle direction s'est rendue coupable sont : la nomination de tous les secrétaires généraux des sections d'UFR et des cités universitaires d'Abidjan.


NB : une première dans l'histoire de la FESCI. Fausse accusation relativement la vente de drogue pour écarter des candidats remplissant les conditions d'éligibilité ; Par exemple dans la coordination Abidjan Nord 2 où un candidat éligible est retiré au profit d'un autre candidat inéligible ; Des candidats recalés au motif de l'article 30 de nos Statuts et Règlement intérieur pendant que d'autres candidats sont validés étant dans les mêmes cas que ceux cités plus haut ; Expulsions des candidats arbitrairement retirés du processus électoral des résidences universitaires sous instruction du SGN; Expulsions et saccage des chambres de SG de section, de membres du BEN actuel et précédant ; Certains sont menacés d'exil et d'autres de mort; En définitive, nous constatons une purge sans précédant au sein de notre structure », précise-t-il dans une déclaration lue par Gnali De Salps.


« À la lumière des faits énoncés plus haut, et avec la lucidité que cela recommande, nous réclamons, l'organisation des élections libres et transparentes dans les sections et coordinations en commençant par Abidjan dans les plus brefs délais. Les élections au sein de notre structure étant la source nourricière et le socle de notre organisation qui se veut le berceau de la démocratie », a conclu, le porte-parole du jour.

 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Nomination par complaisance à la FESCI, des membres de la fédération s'insurgent contre le nouveau S.G et exigent des élections dans les sections et coordinations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter