Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Poro, la communauté islamique Ahmadiyya prie pour la fin des crises dans le monde
 

Côte d'Ivoire : Poro, la communauté islamique Ahmadiyya prie pour la fin des crises dans le monde

 
 
 
 995 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 avril 2024 - 10:43

Le missionnaire Sultan Ahmad et les fidèles de la communauté après la prière (ph KOACI) 



À l’occasion de la fin du jeûne musulman, le Ramadan, les fidèles d'une confession religieuse ont formulé des prières pour toutes les causes et toutes les situations. C’est donc à juste titre, que la communauté islamique Ahmadiyya de la région du Poro s’inscrit dans cette même veine.


Au cours de son sermon, l’officiant de la prière de l’Aïd El Fitr qui a eu lieu dans la localité de Lataha, située à 10 km de Korhogo, Sultan Ahmed, missionnaire de la région du Tchologo, a relayé les prières formulées par le guide mondial de la communauté islamique Ahmadiyya, Sa sainteté Mirza Masroor Ahmad, pour toutes les crises dans le monde.


« Il est important de savoir que l’islam est fondamentalement une religion de paix. Et donc nous ne pouvons rester indifférents face aux drames qui secouent le monde.» a affirmé le missionnaire Sultan. Selon lui, comme le recommande le guide mondial, Sa sainteté Mirza Masroor Ahmad, toutes les crises en Afrique, en Europe et au proche orient doivent cesser afin que s’installe le dialogue entre les peuples.


 

« Malgré toutes les armes , sophistiquées, les unes plus que les autres, la guerre Russo-Ukrainienne, la crise israélo palestinienne et toutes les autres guerres perdurent avec son lot de victimes civiles innocentes. Nous pensons que la solution est donc ailleurs et notre guide, Sa sainteté Mirza Masroor Ahmad, ne cesse de le recommander.» a-t-il plaidé .


Le missionnaire a donc demandé à ses coreligionnaire et tous les fidèles musulmans de la Côte d'Ivoire de prier non seulement pour les victimes de ces crises qui se comptent désormais par dizaines de milliers chaque jour, mais aussi pour que les belligérants optent pour le dialogue et la négociation.


« Le monde entier a besoin de paix pour un avenir meilleur de l’humanité.» a-t-il conclu.


 

La communauté musulmane Ahmadiyya, notons-le, a été fondée par Ghulam Ahmad en 1889 dans un village de l’Inde appelé Qadian et qui regroupe plus de 214 pays. Elle a pour mission de réinstaurer la moralité, la justice et la paix. Elle rejette toutes croyance fanatiques et irrationnelles qui salissent le nom de l’Islam. Son slogan « l’amour pour tous et la haine pour personne ».


Cette communauté est présente en Côte d’Ivoire depuis le 21 juillet 1961. Elle a posé plusieurs actions dans divers domaines dont la construction de 111 mosquées de 1961 à 2022 et 10 autres entre 2022 et 2023, sans compter les œuvres sociales qu’elle mène.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Poro, la communauté islamique Ahmadiyya prie pour la fin des crises dans le monde
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter