Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Après VOA et BBC, la diffusion de TV5 et plusieurs autres sites suspendus
 

Burkina Faso : Après VOA et BBC, la diffusion de TV5 et plusieurs autres sites suspendus

 
 
 
 2923 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 avril 2024 - 00:03

 Vue des conseillers siégeant au CSC (Ph) 


La diffusion des programmes de la télévision TV5 monde est suspendue pour une durée de deux semaines au Burkina Faso tandis que l'accès à plusieurs sites internet comme Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde. fr, ApaNews, The Gardian et AgenceEcofin est suspendu jusqu'à nouvel ordre. 


En effet, deux jours après la décision du conseil supérieur de la communication (CSC) de suspendre pour deux semaines les radios internationales VOA et BBC, l'instance de régulation a suspendu la diffusion de la télévision TV5 pour la même durée. 


L’accès aux sites web de TV5 Monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Gardian et AgenceEcofin est suspendu jusqu’à nouvel ordre au Burkina Faso.


Il est reproché à ces médias d'avoir relayé un rapport de l'ONG Human Rights Watch (HRW) qui accuse l'armée Burkinabè d'avoir tué 223 civils dont des enfants lors d'opérations de lutte contre les groupes armés. 


 

Le CSC dit avoir « décelé dans les contenus publiés sur ces différents supports, des déclarations péremptoires et tendancieuses contre l’armée burkinabè sans précaution aucune ». 


Tirant conséquence de cela, mais le CSC a décidé de « la suspension de la diffusion des programmes de la télévision internationale TV5 monde au Burkina Faso pour une durée de deux semaines, ainsi la suspension de l'accès au site Web de TV5 monde, Deutsche Welle, Ouest-France, Le Monde, ApaNews, The Gardian et AgenceEcofin, à partir du territoire burkinabè, et ce jusqu'à nouvel ordre ». 


Le CSC a invité « l'ensemble des médias à s'abstenir de relayer, de à travers leurs différents supports, ces différents contenus tendancieux ». 


« En tout état de cause, tout contrevenant s'expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur », conclu le communiqué du CSC


 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Après VOA et BBC, la diffusion de TV5 et plusieurs autres sites suspendus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter