COMMUNIQUÉ
4 Mai 2024
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire
 
 3824 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Le VPR Tiémoko Koné arrive à Banjul pour prendre part au 15e Sommet de l'Organisation de Coopération Islamique


Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONÉ, est arrivé, ce vendredi 3 mai 2024, à Banjul (Gambie), où il représentera le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, à la 15e Session de la Conférence Islamique au Sommet de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), prévue les 4 et 5 mai 2024.


Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Vice-Président de la République de Gambie, S.E.M. Muhammad JALLOW.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La Conférence Islamique au Sommet, qui réunit, tous les trois ans, les Souverains, Chefs d’Etat et de Gouvernement des Etats membres, est l’instance suprême de l’OCI. Elle délibère, prend les décisions politiques et donne les orientations sur toutes les questions relatives à la réalisation des objectifs énoncés dans la Charte, ainsi que toutes les autres questions d’intérêt commun pour les Etats Membres et pour la communauté des musulmans du monde.


Cette 15e Session de la Conférence Islamique au Sommet se tient autour du thème :

« Renforcer l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable ». Elle offre une nouvelle occasion pour les leaders réunis d’examiner les défis présents et de définir les orientations futures du monde islamique et de l’OCI

en vue de renforcer la coopération et la solidarité entre Etats membres de l’organisation.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’objectif principal de ce Sommet sera de réfléchir aux voies et moyens pour faire face aux incertitudes liées aux bouleversements socio-économiques, sécuritaires

sanitaires et environnementaux qui touchent l’humanité tout entière et, particulièrement, les pays membres de l’OCI.


En marge des travaux de cette 15e Session de la Conférence Islamique au Sommet, le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a eu un entretien, en début de soirée, ce vendredi 3 mai, avec le Président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr. Muhammad Sulaiman AL JASSER.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au terme de cet entretien, Dr AL JASSER a déclaré avoir passé en revue, avec le Vice-Président de la République, la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’institution financière de l’OCI qu’est la BID. Selon lui, ce sont au total 60 projets qui sont en cours de réalisation dans notre pays, pour un portefeuille global de près de 2,6 milliards de dollars de financement. Au nombre des projets déjà achevés, figure le Pont Alassane OUATTARA de Cocody, dont il s’est dit fier.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Président de la BID a, par ailleurs, salué le leadership du Chef de l’Etat ivoirien, S.EM. Alassane OUATTARA, estimant que sa stature, mondialement reconnue, rassure et pousse la Banque islamique à soutenir davantage le développement de l’économie ivoirienne, pour une consolidation de la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire et au-delà de ses frontières.

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter