Niger Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Niger : « Levée de l'immunité de Bazoum », la cour d'état reporte sa décision au 07 Juin
 

Niger : « Levée de l'immunité de Bazoum », la cour d'état reporte sa décision au 07 Juin

 
 
 
 1266 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2024 - 13:55

Mohamed Bazoum


La Cour d'État a décidé de se prononcer le 07 juin sur une éventuelle levée de l'immunité de l'ancien président Mohamed Bazoum, renversé par un coup d'État le 26 juillet et détenu au palais présidentiel depuis, afin qu'il puisse être jugé 


Selon les informations, la Cour d’État a renvoyé au 7 juin 2024 sa décision sur une éventuelle levée de l'immunité de Mohamed Bazoum, président renversé par un coup d’État le 26 juillet 2023 et accusé par les militaires au pouvoir de complot, haute-trahison, apologie et financement du terrorisme.


Pour Kadri Oumarou Sanda, le bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger, le renvoi de l’affaire au 7 juin permettra « un débat contradictoire au procès » pour que « le droit à la défense puisse être pleinement assuré »


 

En Avril dernier, la défense de M. Bazoum réclamait le report de l’audience au motif que leur client n’avait pas été « notifié valablement » de la procédure en cours et n’avait pas pu « communiquer librement » avec eux.


Les avocats de M. Bazoum qui disent ne pas savoir le lieu de sa détention, avaient demandé à la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) d’exiger la libération de leur client, ce qu’elle avait ordonné en décembre.


Pour eux, il est innocent de tout ce dont on l’accuse. 


Selon ses proches, le président nigérien Mohamed Bazoum, séquestré dans sa résidence présidentielle à Niamey depuis le coup d'État qui l'a renversé le 26 juillet, ne reçoit que la visite de son médecin.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Niger : « Levée de l'immunité de Bazoum », la cour d'état reporte sa décision au 07 Juin
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Catapilar
Bazoum doit etre jugé et puni selon les lois du Niger. Point. Bazoum peut maintenant appeler Jean-Yves Ledrian et Emmanuel Macron a son secours.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-La FrancAfrique a usé de deux techniques pour maintenir l'Afrique francophone sous sa domination : 1) On met un étranger à la tête du pays et on le manipule (ex: Niger de Bazoum, la côte d'Ivoire. etc.) 2) On maintien au pouvoir une famille, une dynastie (ex: le Gabon, le Togo, le Congo, le Cameroun, etc.) -Ces vieilles recettes ont trouvé leurs limites de nos jours. -Bon, Bazoum l'ami d'Affi Nguessan doit répondre de ses actes devant la justice de son pays d'adoption...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter