Niger : Plus de 47 terroristes neutralisés en une semaine par les FDS
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger ont annoncé mercredi avoir neutralisé plus de 47 terroristes et interpellé 21 individus au cours d’opérations militaires menées entre le 26 janvier et le 1er février sur l’ensemble du territoire national.
Selon le bulletin hebdomadaire d’information diffusé sur la télévision publique Télé-Sahel, ces résultats ont été obtenus à la faveur de frappes aériennes ciblées et d’actions terrestres soutenues contre des groupes armés terroristes.
Les opérations ont également permis la saisie d’un important volume de matériel militaire et logistique, comprenant des armes, des munitions, des véhicules, des motocyclettes, du carburant ainsi que divers équipements utilisés par les assaillants, précise la même source.
« Les FDS demeurent pleinement mobilisées, veillant jour et nuit à la protection des populations et de leurs biens », souligne le bulletin, insistant sur la vigilance permanente des forces engagées.
Par ailleurs, les autorités indiquent que la situation sécuritaire est restée globalement calme au cours de la semaine écoulée, en dépit de la tentative d’attaque menée contre la base aérienne 101 de Niamey.
Cette action hostile a été rapidement maîtrisée grâce à une riposte « immédiate et vigoureuse » des FDS, selon les autorités militaires.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
