Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la fin de son contrat, il menace de mort son ex-responsable
 

Côte d'Ivoire : Après la fin de son contrat, il menace de mort son ex-responsable

 
 
 
 4597 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 mai 2024 - 12:12

Le nommé KBJ ex-employé dans une usine menace de mort son ex-responsable après la fin de son contrat. Selon les faits rapportés, Monsieur KK est un directeur d’usine d’une structure de la place. Contre toute attente, il reçoit un appel d’un numéro qui lui est inconnu.


 Aussitôt qu’il décroche l’appel, son interlocuteur lui profère des menaces de mort suivies d’injures avant même qu’il ne puisse comprendre de quoi il était question et qui était son interlocuteur. Il est choqué mais plus tard après réflexion, il décide de ne pas y prêter attention, de « laisser tomber ». 


C’était là le début d’une série de menaces et d’injures. KK, sur plusieurs mois a reçu des appels de menace de mort et des messages d’injures de plusieurs numéros inconnus. Certains messages déclaraient ceci : « Super directeur d’usine, d’après lui pratique la religion et puis tu es mauvais comme ça ». « Sauvage, décroche ou rappel moi. Trop léger vaurien ». « Tu vas crever com un pneu, bande de mouton. » « Maudit, toi enfer te refusera. On attend ta chute. »

 

Face à cette situation qui perdure, KK se rend à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.


Les enquêtes menées par la PLCC en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont conduit à l’interpellation de KBJ. 


Il est soumis à une audition au cours de laquelle il aurait préalablement reconnu, sans difficulté, être l’auteur des actes. En effet, KBJ était un employé de la même structure que KK. 


 

Il explique qu’il travaillait sous les ordres de KK, et qu’il s’est senti humilié à plusieurs reprises lorsque celui-ci le réprimandait ou critiquait le travail qu’il faisait. Il ajoute que KK n’a cessé de le traiter d’incompétent jusqu’à la fin de son contrat dans la structure.


C’est alors dans le but de se défouler qu’il a envoyé tous ces messages d’injures et de menace car selon lui KK lui aurait fait subir un traumatisme psychologique. Il a fini en s’excusant auprès de KK. 



 

Les menaces de mort et les injures commises par le biais d’un système d’information sont des infractions prévues et punissables par la loi. Certaines personnes croyant être anonymisées se prêtent à ce « jeu ». Tel a été le cas de KBJ qui finalement répondra de ses actes. 


KBJ a été conduit au parquet pour répondre de ses actes de menace de mort et injures au moyen d’un système d’information.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la fin de son contrat, il menace de mort son ex-responsable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter