Cameroun Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Accès en eau potable des populations vulnérables, des producteurs de banane-plantain déboursent 110 millions FCFA
 

Cameroun : Accès en eau potable des populations vulnérables, des producteurs de banane-plantain déboursent 110 millions FCFA

 
 
 
 1437 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 mai 2024 - 13:03

Le ministre du travail Grégoire Owona et Tony Obam(Ph)


La Fédération de Banane Plantain du Cameroun (FBPC), vient d’offrir 110 millions FCFA à Africa Dream Water, une ONG qui s’occupe des questions d’accès à l’eau potable au Cameroun et en Afrique.


La FBPC à travers son président Tony Obam, a fait ce don lors du cocktail offert dimanche dans la capitale camerounaise, en l’honneur des légendes brésiliennes du football en visite au Cameroun dans le cadre de la préparation du match de gala avec des ex lions indomptables.


Selon Zephyrin Koloko, responsable marketing et communication du match de gala, les populations de nombreuses régions d’Afrique n’ont pas accès à l’eau potable.


« Le manque d’eau potable est un problème crucial au Cameroun et dans beaucoup de pays en Afrique. Il est du devoir des producteurs de la banane-plantain, de soutenir les actions humanitaires qui visent à améliorer les conditions de vie de nos populations », a-t-il déclaré.


Pour Tony Obam, « ce don va permettre à l’Ong, Africa Dream Water dont le président est Mouliom Ousmane Dabo, d’œuvrer davantage à l’installation des puits et des forages dans des zones stratégiques où l’accès à l’eau potable est limité ou inexistant. Elle œuvrera aussi à la réduction des maladies hydriques via la fourniture d’un accès constant à l’eau propre et sûre ; le développement agricole car l’eau est essentielle à l’agriculture. Enfin, ces fonds lui permettront d’agir pour la sensibilisation et l’éducation des communautés sur l’hygiène de l’eau, la conservation des ressources hydriques et d’autres pratiques sanitaires et environnementales essentielles pour une vie saine et durable.»


 

La FBPC veut faire de la banane plantain fraîche et ses produits dérivés, le principal produit d’exportation du Cameroun, a-t-il poursuivi.


 


La FBPC explique que les fonds offerts pour l’amélioration de l’accès en eau potable, proviennent du « prélèvement automatique » de 1 000 FCFA via le partenaire Orange Cameroun vendeur exclusif des billets) sur chacun des 110 000 billets vendus des matchs Cameroun- Brésil (50 000 pour le stade Japoma à Douala et 60 000 pour le stade Olembé à Yaoundé).


Soit la somme de 110 millions FCFA ou 170 000 dollar US qui sera reversée à l'Association Humanitaire Africa Dream Water.


 

Selon l’OMS, les maladies hydriques véhiculées par le manque d’eau, (choléra, diarrhée, dysenterie, fièvre typhoïde et poliomyélite…), sont les premières causes de mortalité au monde, qui tuent plus que le Sida et les guerres.



Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Accès en eau potable des populations vulnérables, des producteurs de banane-plantain déboursent 110 millions FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter